[MAN Incendie de la boulangerie Univers des Pains] Le Gal Vagondo Diomandé et une forte délégation ministérielle apportent la compassion du gouvernement aux victimes

[MAN Incendie de la boulangerie Univers des Pains] Le Gal Vagondo Diomandé et une forte délégation ministérielle apportent la compassion du gouvernement aux victimes

Une délégation du gouvernement comprenant les ministres Vagondo Diomandé (Intérieur et Sécurité, chef de la délégation et fils de la région), Belmond Dogo (Solidarité et Lutte contre la pauvreté), Amadou Coulibaly (Communication, Médias et Francophonie) et la Secrétaire d'État chargée de la Protection sociale, Clarisse Slaha Kayo Mahi, également, fille de la région, a séjourné, ce samedi, à Man aux côtés des victimes de l'incendie de la boulangerie Univers des Pains ayant fait sept décès, plusieurs blessés et de nombreux dégâts matériels, pour leur exprimer la compassion et la solidarité du gouvernement.

Man, le 19-2-22 (crocinfos.net) Une délégation du gouvernement comprenant les ministres Vagondo Diomandé (Intérieur et Sécurité, chef de la délégation et fils de la région), Belmond Dogo (Solidarité et Lutte contre la pauvreté), Amadou Coulibaly (Communication, Médias et Francophonie) et la Secrétaire d’État chargée de la Protection sociale, Clarisse Slaha Kayo Mahi, également, fille de la région, a séjourné, ce samedi, à Man aux côtés des victimes de l’incendie de la  boulangerie Univers des Pains  ayant fait sept décès, plusieurs blessés et de nombreux dégâts matériels, pour leur exprimer la compassion et la solidarité du gouvernement.

Face à l’ampleur du drame survenu le 16 février dernier, le Chef de l’Etat a dépêché cette délégation ministérielle dans la région du Tonkpi pour apporter la compassion et exprimer la solidarité du gouvernement.

Accueillie à l’aéroport de Man par le Premier magistrat de la commune, Aboubacar Fofana et le ministre-gouverneur, Albert Flindé ainsi que les autorités préfectorales, la délégation s’est directement rendue à l’hôpital général où les blessés graves de l’incendie suivent encore, des soins intensifs. Sur place, le ministre Vagondo Diomandé et sa suite ont apporté réconfort et soutien moral aux blessés et salué la promptitude et l’efficacité du personnel médical dans la prise en charge des victimes.

Selon le directeur de l’hôpital, son établissement sanitaire avait enregistré ‘’9 blessés graves dont 3 évacués en urgence sur Abidjan. 5 sont encore sous traitement intensif ici et un autre a regagné son domicile après des soins appropriés’’, a-t-il expliqué aux membres du gouvernement. Il a précisé que de 7 personnes décédées, une 8e victimes a rendu l’âme.

Après l’hôpital général, la délégation a mis le cap sur la salle Amadou Gon Coulibaly de l’hôtel communal de Man pour rencontrer les familles des victimes. Au nom du Chef de l’État Alassane Ouattara et du gouvernement du Premier ministre Patrick Achi, la ministre Belmond Dogo a remis à chaque famille endeuillée la somme de 1.000.000 FCFA, aux blessés un appui financier de 250.000 FCFA par personne et 350. 000 FCA aux plus graves, en formulant le vœu que Dieu les “soulage profondément”.

Pour rappel, le mercredi 16 février, une explosion de bouteilles de gaz pendant leur déchargement à la boulangerie Univers des Pains a fait 7 pertes en vies humaines, 9 blessés et d’importants dégâts plongeant, ce jour-là, la ville de Man dans l’émoi.

Une collaboration extérieure de Sopudet

CATEGORIES
TAGS
Share This

COMMENTS

Wordpress (0)
Disqus ( )