[Côte d’Ivoire Drame] Le marché de Lakota est parti en fumée cette nuit

[Côte d’Ivoire Drame] Le marché de Lakota est parti en fumée cette nuit

Le marché de la commune de Lakota est parti en fumée dans des conditions non encore élucidées, dans la nuit du samedi 4 dimanche 5 avril 2020

Le maire de la commune de Lakota, Samy Merhy, a le cœur qui saigne en cette période difficile pendant laquelle, les activités des commerçants ploient sous le poids de la maladie à coronavirus. « Devant les conséquences de cet évènement malheureux, mon cœur est encore plus meurtri quand je pense à la situation de mes parents, de mes mamans, de mes jeunes frères et sœurs, en cette période déjà difficile du Covid-19 » regrette-il.

Il a rejoint la cité des Éléphantes et ses administrés après le couvre-feu, dès les premières lueurs du jour.

91766688 2570337523234663 3804196187838349312 n

Samy Merhy sur les cendres de l’incendie

L’incendie a ravagé tout le marché, causé beaucoup de dégât matériel. Mais, la situation dramatique n’a causé aucun mort, ni de blessés. « Dieu dans sa grâce, nous a fait la faveur de ne compter aucun mort, ni de blessés suite à cette situation dramatique. Disons lui merci », prie-t-il.

Sur place il a tenu rassurer les différents commerçants. « Chacun recevra une assistance particulière, qu’il soit grossiste, demi-grossiste ou détaillant », a-t-il promis. Aussi, a-t-il invité la population à garder son calme et à demeurer dans la solidarité et la fraternité, car ‘’’heure est à la compassion’’. « Le président de la République, S.E.M. Alassane Ouattara me charge de vous transmettre son soutien total. Il est de tout cœur avec nous. Il veillera spécialement à ce que notre cité ne reste pas dans cette situation de crise plus longtemps. Soyez en sûrs », a rassuré le maire de Lakota.

Kpan Charles

 

CATEGORIES
TAGS
Share This

COMMENTS

Wordpress (0)
Disqus ( )