(Media 5e AGE du Reprelci) Les travaux en commission ont bel et bien débuté ce matin.

(Media 5e AGE du Reprelci) Les travaux en commission ont bel et bien débuté ce matin.

 

 

Depuis ce matin, jeudi 12 Décembre,  le Réseau des Professionnels de la Presse en Ligne de Côte d’Ivoire (Reprelci) a débuté les travaux en commission de sa 5e Assemblée Générale Elective.

Pour le Comité d’organisation, piloté par le doyen Sériba Koné, Jacqueville, petite ville balnéaire au sud d’Abidjan, cadre propice pour la réflexion a été choisie pour abriter les travaux. Doter le réseau de textes solides pour son bon fonctionnement, tel est l’objectif que se sont fixé  les congressistes présents à ce rendez-vous.

Au sortir de cette AGE qui prend fin le vendredi 13 décembre, le réseau connaitra son nouveau président. Il succédera au président sortant Docteur  David Youant qui a conduit avec brio le Repprelci  de 2013 à 2019. Les travaux de cette journée fait place à trois commissions notamment la commission statuts et règlements intérieur, la commission autonomie de l’Omenci (instance d’autorégulation du réseau) et la commission chargée des réformes des prix Alfred Dan Moussa et Samba Koné. A ce jour, deux candidats sont en  lice pour la présidence du Repprelci. Ce sont,  Lacina Sermé de APA News et Bakayoko Adama de Woroba.net.

A noter qu’au départ,  trois candidats étaient en course  pour la présidence du Reprelci. A la dernière minute, un des candidats, notamment Joël Nianzou s’est retiré de la course. Et cette annonce du retrait de sa candidature a été faite par lui-même dans une déclaration vidéo produite le 10 Décembre dernier.

Sercom

CATEGORIES
TAGS
Share This

COMMENTS

Wordpress (0)
Disqus ( )