[Média]Le SYNAPPCI en congrès extraordinaire du 2 au 3 juin 2023

[Média]Le SYNAPPCI en congrès extraordinaire du 2 au 3 juin 2023

Le Syndicat national des professionnels de la presse de Côte d'Ivoire (SYNAPPCI) tiendra son deuxième congrès extraordinaire les 2 et 3 juin 2023 à Abidjan, selon une décision prise lors d'une réunion du Bureau exécutif national (BEN) dudit syndicat qui s'est tenue le samedi 8 avril 2023.

Abidjan, le 9-4-23 (crocinfos.net) La réunion a été présidée par le secrétaire général par Intérim, Abou Adam, qui a dressé le bilan de sa gestion depuis le 29 janvier 2022.

Le BEN du SYNAPPCI a félicité Abou Adam pour son rôle dans la fédération des énergies autour des droits des journalistes et des professionnels de la communication, ainsi que dans la défense de la liberté de la presse en dénonçant les cas d’atteinte à cette liberté, notamment la détention et la mise sous contrôle judiciaire de certains journalistes.

La décision de convoquer le congrès extraordinaire du SYNAPPCI a été accueillie avec satisfaction par le bureau exécutif national, qui mettra ainsi fin à un intérim de 14 mois. Le BEN a également informé les membres syndiqués, les professionnels des médias en Côte d’Ivoire, les partenaires du SYNAPPCI ainsi que l’opinion nationale et internationale de cette décision.

Le SYNAPPCI est un syndicat qui œuvre pour la défense des droits des journalistes et des professionnels de la communication en Côte d’Ivoire, ainsi que pour la promotion de la liberté de la presse dans le pays.

Les congrès sont des moments importants de rassemblement et de prise de décision pour les membres du syndicat, permettant de discuter des enjeux de la profession et de définir les orientations futures de l’organisation.

Kpan Charles

CATEGORIES
TAGS
Share This