[Municipales 2023 à Yopougon] Des femmes du PDCI snobent Euphrasie N’guessan et portent leur choix sur Dia Houphouet

[Municipales 2023 à Yopougon] Des femmes du PDCI snobent Euphrasie N’guessan et portent leur choix sur Dia Houphouet

Les élections municipales ivoiriennes auront lieu en 2023. Ainsi, toutes les chapelles sont à l’épreuve du choix des candidats à présenter à cette joute électorale.

C’est dans ce cadre, que des femmes du PDCI-RDA, parti présidé par Henri Konan Bédié se sont réunies le 16 octobre 2022, à l’Espace Ninkin-Ninkin de Yopougon Toits-Rouges.

Ces femmes, notamment des secrétaires générales de section, présidentes communales UFPDCI et femmes leaders d’opinion, ont porté leur choix sur la candidature du député Dia Houphouët Augustin, au détriment de celle de l’honorable Euphrasie N’guessan, et pourtant, les actions en faveurs des femmes de cette cité ne passent pas inaperçues.

Ces femmes, par la voix de Mme Bohoussou, secrétaire générale de section PDCI en donnes les raisons.

« DIA Houphouët Augustin est le militant déterminé qui a su faire renaître le sens de la combativité dans le cœur des militants PDCI-RDA. Et cela le consacra désormais comme le seul leader PDCI-RDA à Yopougon. Dès sa nomination au poste de délégué communal, il n’a ménagé aucun effort pour ses activités de rassemblement au-delà des frontières de sa délégation, dans le souci de satisfaire et d’encourager le personnel politique PDCI-RDA de Yopougon, par sa politique sociale, Dia Houphouët Augustin s’est positionné comme symbole de la fraternité telle que préconise notre parti, et son programme de développement qui s’articule autour des fonds d’aide aux femmes, aux jeunes de tous bords, l’aménagement des établissements scolaires, l’assistance et écoute dans les centres de santé  de la commune de Yopougon, ont fait de DIA Houphouët Augustin, le leader charismatique et mythique de toute une population dans son unité », a-t-elle expliqué.

Et d’ajouter « Nous sommes unanimes pour dire que Dia Houphouët Augustin est le meilleur candidat pour diriger la commune de Yopougon. Nous disons au parti que nous avions évalué avec objectivité notre équation personnelle ici, et nous convenons que l’honorable DIA Houphouët Augustin est notre leader ».

« Et pour sceller cette alliance entre cet homme et nous femmes PDCI-RDA de Yopougon, nous lui remettons cette modeste enveloppe en guise de symbole de notre contribution au paiement de caution pour sa candidature aux municipales 2023 », a-t-elle conclu.

Y.K

 

 

CATEGORIES
TAGS
Share This