Municipales et Régionales à Odienné] : Le superviseur du RHDP demande aux nouveaux élus à œuvrer pour la paix et au développement de la région

Municipales et Régionales à Odienné] : Le superviseur du RHDP demande aux nouveaux élus à œuvrer pour la paix et au développement de la région

 

Après la proclamation des résultats par la CEI, le Rhdp consolide sa victoire pour les Municipales et Régionales dans les régions du Kabadougou (Odienné) et Folon (Minignan). Pour l’ancien ministre de la Communication, Diakité Coty, par ailleurs Superviseur Général des élections Municipales et Régionales pour ces régions, ces échéances ont été remportées haut la main par les candidats du Rhdp. «Il faut dire que les élections régionales et municipales ont été remportées par le Rhdp. Selon les résultats annoncés. Je remercie encore une fois les électeurs », a-t-il indiqué.

Le Superviseur a profité de l’occasion pour s’adresser aux nouveaux élus du Rhdp. C’est maintenant, a-t-il soutenu, que le plus difficile commence. «Il faut œuvrer pour la paix et au développement de la région dans l’union. Il faut que ceux qui ont été élus restent à l’écoute des populations », a-t-il exhorté.

 A en croire le ministre Diakité Coty, à travers ces résultats, ‘‘le Denguélé est et restera le bastion du Rdr’’«Les trois indépendants qui sont déclarés vainqueurs  nous ont déjà contactés pour revenir au Rhdp. A ce niveau, il faut que la Direction du parti se réunisse pour décider de la position à tenir », a-t-il annoncé avant de dresser le bilan de la campagne et des opérations de votes dans les 15 communes du Kabadougou et du Folon.

Cheikh Sy, Correspondant Local

CATEGORIES
TAGS
Share This

COMMENTS

Wordpress (0)
Disqus ( )