[Ouragahio/Fête des mères] Madame Koné Obre Cyrielle (Responsable de communication de HKB) gâte les femmes
La commune de Ouragahio située à quelques kilomètres de Gagnoa dans l’ouest de la côte d’ivoire, a connu une effervescence particulière Vendredi 26 mai 2023, jour de la célébration de la fête des mères. Et pour cause, Dame Obre Koné Cyrielle a tenu à honorer les femmes de cette localité.
Une mobilisation exceptionnelle, une ambiance des grands jours avec chants tradi-modernes et danse. L’heure était à la fête et à la réjouissance. Plus de 200 femmes de cette localité sont reparties les bras chargés de présents. Des pagnes ont été distribués aux femmes.
Un véritable soulagement pour ces mères de famille qui ont tenu à remercier leur sœur Cyrielle présente effectivement à cette cérémonie avec son cabinet, les autorités administratives, ainsi que la notabilité.
La cérémonie a débuté par une libation. Le chef de terre de Ouragahio a demandé aux mânes des ancêtres de bénir la marraine du jour pour que son sens du partage ne soit pas un acte isolé. Madame bodo Yolande, porte-parole des femmes s’est réjouie de la tenue d’une telle cérémonie.
« Je remercie la marraine et la bénis pour ses dons et la joie qu’elles est venu mettre dans nos cœurs. Un tel évènement ne s’est jamais produit à Ouragahio. En le faisant, Mme Cyrielle Koné a posé un geste que nous ne sommes pas prêtes d’oublier », a-t-elle soutenu.
Poursuivant son allocution, elle a adressé des doléances à leur bienfaitrice, relatives à l’état des hôpitaux du grand Ouragahio, « Beaucoup de femmes meurent en couche faute de traitements adéquats », a-t-elle expliqué.
Quant à Mme Koné Obre Cyrielle, elle a remercié les femmes pour leur mobilisation et a promis que leurs doléances seront transmises fidèlement à qui de droit
Ce fut une très belle journée pour les femmes de cette localité.
Casmir Kouadio
En savoir plus sur Crocinfos
Subscribe to get the latest posts sent to your email.