[Ouragahio/ Municipales 2023] Cyrielle Koné Obré, la candidate du PDCI prend un engagement ferme avec les populations

[Ouragahio/ Municipales 2023] Cyrielle Koné Obré, la candidate du PDCI prend un engagement ferme avec les populations

Le début de la campagne municipale dans la commune de Ouragahio a été marqué le vendredi 25 août dernier à la place du centre social, par une forte mobilisation des jeunes et des femmes acquis à la cause de Cyrielle Koné Obré, unique femme candidate à la mairie de de cette localité.

A cette occasion, la candidate du PDCI a pris un engagement vis à vis de ces électeurs. « Je suis candidate parce que je suis prête pour vous. je suis là parce que Ouragahio doit avancer et évoluer. Je suis là pour vous servir, travailler avec vous et relever tous les défis avec vous et je n’ai pas peur» a-t-elle rassuré.

Aussi, elle souhaite une gestion participative des populations dans les affaires de la commune. « On doit gérer la mairie ensemble parce qu’une fois aux affaires, si je décide toute seule cela ne marchera pas, parce-que vous ne prendrez pas mes décisions à bras le corps. En d’autres termes, c’est vous qui êtes les futurs maires de Ouragahio. « La mairie est entre vos mains. Faites donc le bon choix», a-t-elle conseillé. «Ouragahio a besoin de gestionnaire transparent», a-t-elle insisté.

En termes de projets de gouvernance, Cyrielle Koné Obré, après avoir rappelé les nombreuses actions à l’endroit des femmes et des jeunes, notamment l’octroi de semences de maïs et de terres cultivables aux femmes par le passé, et le bureau de la jeunesse communale qu’elle a entièrement réhabilité et équipé, elle dira : « Ma candidature n’est pas une question d’argent ou de mairie mais  j’aime aider. Je veux voir les choses changer, évoluer.

Une fois aux affaires, l’accent sera mis sur la  l’éducation de base, parce que sans elle, il ne peut avoir de lutte efficace contre la pauvreté. Ce pourquoi elle compte améliorer les capacités d’accueil des établissements scolaires et ceux des centres de santé, non sans renforcer la politique sportive pour occuper sainement  la jeunesse de Ouragahio, mais également transformer la commune de Ouragahio en une ville verte, à travers le projet d’implantation d’un système de décharge qui traitera et recyclera les déchets.

« Vous devez faire le choix qui va changer Ouragahio de sorte que quand les gens viendront ici, ils diront qu’elle a vraiment changé  », a-t-elle souligné. Pour cette opératrice économique de 35 ans et conseillère en communication de feu le président Henri Konan Bédié, la réussite de ce  vaste programme nécessite l’adhésion des jeunes et des femmes pour qu’elle puisse le mettre en œuvre une fois à la tête de la mairie.

C’est pourquoi, elle leur a confié sa candidature pour une victoire certaine au soir du 02 Septembre. « Tout dépend  donc de vous, ma candidature est entre vos mains», a-t-elle lancé à l’endroit des populations.

Dans la foulée elle a fait don d’un lit d’accouchement et du matériel biomédical à la maternité d’Ouragahio. Promesse dont elle devait s’acquitter depuis longtemps, n’eut été la disparition brutale du président Henri Konan Bédié.

Il faut noter quev pour cette cérémonie, elle a reçu le soutien de madame Tchinan Simone, vice-président du PDCI RDA, ex maire de Toumodi, de Kouamé Kra chargé de mission de feu le président Bédié.

Ange Joël Guédé

CATEGORIES
TAGS
Share This