[Politique] Laurent Gbagbo fait une entrée en fanfare à Yopougon avec le PPA-CI
Laurent Gbagbo vient de signer une entrée en fanfare avec le Parti des peuples africains Côte d'Ivoire (PPA-CI), ce vendredi 31 mars, dans la commune de Yopougon, convoitée par l’opposition et le parti au pouvoir.
Abidjan, 31-3-23 (crocinfos.net) Le président du Parti des peuples africains Côte d’Ivoire (PPA-CI), Laurent Gbagbo, a effectué sa première sortie politique sous le signe de la “Fête de la renaissance du PPA-CI” à la place Ficgayo, où il a été accueilli par plusieurs milliers de militants et sympathisants de son parti.
Les slogans tels que “On renaît à Yopougon”, “Yopougon, c’est chez toi”, “Yopougon, c’est chez moi” et “Yopougon, c’est chez nous mais Yopougon c’est chez Gbagbo Laurent”, ont planté le décor avant le 31 mars.
Il est difficile de savoir combien de personnes ont assisté à l’événement, que ce soit un million, deux millions ou trois millions, voire plus ou moins. Pour cette première sortie dans la commune de Yopougon, considérée comme le bastion de Laurent Gbagbo et de l’opposition, la température a atteint 38°C, selon les prévisions météorologiques.
Très tôt le matin, les partisans et sympathisants du parti de Laurent Gbagbo ont pris d’assaut l’espace du Complexe sportif Jessie Jackson et la Place Ficgayo. Vers 10 heures, les deux espaces étaient bondés de monde pour voir le “ressuscité” de La Haye, accompagné de son épouse, Nady Bamba.
La “Fête de la renaissance du PPA-CI” marque le retour en force de Laurent Gbagbo dans la commune convoitée par le parti au pouvoir et l’opposition.
Kpan Charles
En savoir plus sur Crocinfos
Subscribe to get the latest posts sent to your email.