[Politique] Le message d’un député déterre la hache de guerre à Kani
Le message de Me Abdoulaye Ben Méité, député de Kani, déterre la hache de guerre entre les générations, quand bien même il invite les jeunes à se prendre en charge pour réussir leur vie.
Abidjan, le 2-4-23 (crocinfos.net) Me Abdoulaye Ben Méité, député de Kani, a récemment suscité la colère des jeunes de sa région en leur adressant un message peu consensuel. Selon lui, la générosité n’est pas une obligation, et les jeunes ne doivent pas se considérer en droit de recevoir l’aide de leurs aînés.
Il a également souligné que le président de la République a appelé à la solidarité et non à la mendicité, invitant les jeunes à se prendre en charge pour réussir leur vie.
Les jeunes de la région reprochent aux élus locaux leur absence sur le terrain et leur incapacité à proposer des politiques d’insertion professionnelle. Ils considèrent la sortie du député de Kani et celle du président du Conseil régional du Worodougou, Bouaké Fofana, comme un mépris et une arrogance envers leur situation.
Ils promettent de rendre la monnaie de leur pièce aux prochaines élections dans la région, soulignant que les cadres doivent faire preuve de générosité vis-à-vis des militants qui les soutiennent.
Le président de la République, Alassane Ouattara, a également appelé les cadres de son parti à faire preuve de générosité envers les populations locales en colère.
Cette situation révèle une tension entre les jeunes de la région et leurs élus locaux, qui ne parviennent pas à répondre à leurs besoins. Le message du député de Kani souligne le fossé qui sépare les générations et invite les jeunes à se prendre en charge pour réussir leur vie.
Bienvenue R.K.
En savoir plus sur Crocinfos
Subscribe to get the latest posts sent to your email.