Côte d’Ivoire Désordre au Corridor nord de Bouaké : la Cellule trente-neuf se désolidarise d’un groupe de démobilisés

Un groupe d’une quarantaine de démobilisés ont tenté de fermer le corridor nord de Bouaké, dimanche 9 juillet 2017, mais très vite la police et la gendarmerie ont réussi à mettre de l’ordre.

Le mouvement d’humeur était mené selon nos sources par un certain Diakité (délégué de la Cellule 39 de Ouangolo). Le démobilisé et sa bande réclameraient la somme de 10 millions FCFA.

Face à cette énième fermeture du corridor de Bouaké, la réaction des premiers responsables des démobilisés ne s’est pas faite attendre. “La Cellule Trente-neuf ne se reconnaît dans le désordre provoqué par un certain Diakité et sa bande au Corridor Nord de Bouaké“, indiquent-ils sur leur page officielle Facebook.

Cependant, les démobilisés maintiennent leur mot d’ordre et appellent leurs membres à rester à l’écoute : “La Cellule Trente-neuf est un mouvement responsable et elle maintient son mot d’ordre pour le 21 juillet 2017. Restez vigilants chers camarades, la victoire très proche.”

Depuis quelques semaines, le Conseiller technique du Premier ministre chargé de la promotion de la jeunesse, de l’emploi des jeunes et du service civique, Touré Souleymane et le député élu de Bouaké, Bema Fofana, mènent des actions de bonnes offices auprès des démobilisés.

Nous les amenons à comprendre qu’ils doivent se prendre en charge par des projets générateurs de revenus. Ils sont plusieurs à avoir compris et s’inscrivent dans cette démarche“, indique Touré Souleymane joint par téléphone.

A l’en croire, la sortie de Diakité et sa bande s’inscrit dans une logique de sabotage. “Il y a des mains occultes qui manipulent Diakité et ses hommes leur faisant croire que le gouvernement à de l’argent à distribuer“, révèle-t-il.

Kpan Charles

CATEGORIES
TAGS
Share This