[Première édition du tournoi  « Independance day cricket »]Team Indian remporte le trophée

[Première édition du tournoi « Independance day cricket »]Team Indian remporte le trophée

L’équipe Team Indian a remporté le trophée de la première édition du tournoi dénommé ‘’Independance Day Cricket Tournament’’. A la finale, l’équipe Team Indian a battu celle de la Côte-d’Ivoire les Meilleurs Batteurs

de Cricket d’Abidjan(MBCA) sur le score de 126 points à 53. L’organisation de ce tournoi s’inscrit dans le cadre du développement et de la promotion du cricket en Côte-d’Ivoire. Le tournoi s’est déroulé lundi 7 août 2023, au complexe sportif AGORA de la commune de Koumassi.

Six équipes ont participé au tournoi ‘’Independance Day Cricket’’. Ce sont : Meilleurs Batteurs de Cricket d’Abidjan(MBCA), INJS Cricket Club, Marcory Cricket Club, Yopougon Gladiateur, Team Indian, et Tamil Thalaivas. Ces différentes équipes de cricket ont produit des matchs spectaculaires. INJS Cricket Club est une équipe composée uniquement de filles.

L’Ambassadeur de la République de l’Inde en Côte-d’Ivoire, docteur Rajesh Ranjan, était le parrain de la première édition de ce tournoi de cricket de l’indépendance. Présent, il a profité de l’occasion pour réitérer ses condoléances à l’Etat de Côte-d’Ivoire. « D’abord, au nom du Président de la République de l’Inde, je voudrais présenter mes condoléances au Président Alassane Ouattara qui a perdu un grand homme, Henri Konan Bédié Président du Parti Démocratique de Côte-d’Ivoire(PDCI). ».

Par ailleurs, a-t-il souhaité une bonne fête de l’indépendance à tous les ivoiriens qui fêtent aujourd’hui le soixante-troisième anniversaire de son indépendance.

En outre, Son Excellence docteur Rajseh Ranjan a félicité Koné Sékou l’initiateur de ce tournoi et président du club Meilleurs Batteurs de Cricket d’Abidjan(MBCA). Aussi a-t-il encouragé les joueurs ivoiriens de cricket, surtout les filles dont le niveau de pratique de cricket s’est assez amélioré. « Le cricket constitue un élément clé dans la coopération entre la République de l’Inde et celle de la Côte-d’Ivoire ». Et d’ajouter : « Ce que j’ai remarqué, c’est que le cricket devient de plus en plus populaire en Côte-d’Ivoire. Et, le niveau de jeu des cricketeurs ivoiriens s’est assez amélioré.»

Le représentant du maire de Koumassi Cissé Ibrahim Bacongo, Koné Issouf, a remercié l’Ambassadeur de la République de l’Inde en Côte-d’Ivoire, Son Excellence Dr. Rajesh Ranjan qui a parrainé ce tournoi. Toute chose qui réjouit le premier magistrat de la commune de Koumassi, Cissé Ibrahim Bacongo. « C’est avec joie que nous assistons à un tel tournoi. Surtout qu’il s’agit d’occuper les jeunes de Koumassi sainement à travers la pratique du cricket », a-t-il relevé.

Faut-il noté que cette première édition du tournoi de cricket de l’indépendance a été organisé par le président du club les Meilleurs Batteurs de Cricket d’Abidjan(MBCA) et chargé du développement et de la promotion du cricket en Côte-d’Ivoire Koné Sékou, Raja Chandra Sekharan président de la Chambre du commerce indienne en Côte-d’Ivoire et Rajesh Bedi ex-président de la communauté indienne en Côte-d’Ivoire.

Koné Sékou s’est réjoui du soutien de l’Ambassadeur de la République de l’Inde en Côte-d’Ivoire, Son Excellence Dr. Rajesh Ranjan. Il a également remercié le maire Cissé Ibrahim Bacongo sans oublier tous ceux qui l’ont soutenus pour la réalisation de la première édition du tournoi ‘’Independance Day Cricket’’. « Je ne remercierai jamais assez l’Ambassadeur de la République de l’Inde Dr. Rajesh Rajan et le maire Cissé Ibrahim Bacongo et tous les organisateurs de ce tournoi », a-t-il conclu.

César Kouakou


En savoir plus sur Crocinfos

Subscribe to get the latest posts sent to your email.

CATEGORIES
TAGS
Share This

En savoir plus sur Crocinfos

Abonnez-vous pour poursuivre la lecture et avoir accès à l’ensemble des archives.

Continue reading