[Présidentielle 2020 au Burkina Faso] Le mouvement ‘’C’est le moment’’ apporte son soutien à Rock Marc Christian Kaboré

[Présidentielle 2020 au Burkina Faso] Le mouvement ‘’C’est le moment’’ apporte son soutien à Rock Marc Christian Kaboré

Abidjan, le 09-08-2020 (https://crocinfos.net/) La diaspora burkinabé en Côte d’Ivoire vient de lancer le premier mouvement politique dénommé ‘’C’est le moment’’ à l’issue d’un congrès, qui entend apporter son soutien au président, Rock Marc Christian Kaboré à la prochaine présidentielle de novembre 2020, au Burkina-Faso. C’était le samedi 8 août 2020, dans la mythique salle du Sofitel Ivoire sur le thème : ‘’ Sept millions de burkinabé dans le monde, quelle stratégie pour une participation efficace à la vie de la nation.’’

IMG 0035.JPG1

La diaspora burkinabé est sortie massivement lors de ce congrès. Ph.Dr.

Selon les organisateurs, ce congrès extraordinaire a pour objectif de définir l’avenir du mouvement politique ‘’C’est le moment’’, à travers toute la diaspora burkinabé estimée à plus de sept millions de personnes dans le monde, et environ quatre millions en Côte d’Ivoire.
C’est sans surprise que le président de ce mouvement, Moumouni Pograwa, a obtenu le quitus du congrès pour conduire les activités du mouvement politique ‘’C’est le moment’’, qui entend apporter son soutien au président Rock Marc Christian Kabore à la prochaine élection présidentielle au Burbina-Faso.
À peine plébiscité, Moumouni Pograwa a mis, immédiatement en mission les délégués fédéraux du monde entier en leur recommandant de se rendre partout où il y a un burkinabé pour lui annoncer la nouvelle afin que Roch Marc Christian Kaboré gagne la présidentielle de novembre 2020, dès le premier tour. « Nous avons choisi notre commandant et il s’appelle Roch Marc Christian Kaboré », a-t-il indiqué.
« Soyez les soldats de rangs de notre commandant, soyez des caporaux de notre commandant, soyez les capitaines de notre commandant, car moi, Moumouni Pograwa, mon paquetage est prêt pour aller au front pour la victoire de mon commandant », a-t-il ajouté.
La grande communauté́ burkinabé envisage, participer aux activités politiques économiques et sociales du pays avec plus d’acuité, car diaspora Burkinabé c’est un apport de plus de 58 milliards FCFA chaque année en numéraire.
Kpan Charles

CATEGORIES
TAGS
Share This

COMMENTS

Wordpress (0)
Disqus ( )