[Présidentielle en Côte d’Ivoire] Téné Birahima mobilise 250 cadres Rhdp-Tonkpi pour une victoire en 2025
Téné Birahima, chef de mission Rhdp-Tonkpi, installe 250 personnalités pour renforcer la coordination régionale en vue des élections de 2025. Un message de cohésion adressé aux militants et à l'opposition.
Man, Côte d’Ivoire, le 18 août 2024 (crocinfos.net)—Téné Birahima, chef de mission dans le Tonkpi et par ailleurs coordonnateur principal du Rassemblement des houphouétistes pour la démocratie et la paix (Rhdp-Tchologo), a procédé le samedi 17 août 2024 à Man, au cours d’une cérémonie dans les locaux du conseil régional de la région du Tonkpi, à l’installation officielle de 250 personnalités de la coordination régionale Rhdp-Tonkpi.
Cette activité fait suite à la nouvelle restructuration du parti au pouvoir qui a vu, en mai 2024, la nomination de 362 coordonnateurs dont 47 principaux avec 307 adjoints et 8 associés. Ainsi, la région du Tonkpi dans le District autonome des montagnes a enregistré la nomination de Dr Abdallah Mabri Toikeusse en en qualité de coordonnateur principal. Pour cette mission dont le ministre d’État, ministre de la Défense, Téné Birahima est le chef de file, il est question pour lui et les membres de sa délégation dont les ministres Wautabouna Ouattara et Félix Anoblé de venir vérifier l’effectivité de la mise en place de la coordination dans la région du Tonkpi.
Une totale satisfaction de la délégation
Le message du chef délégation en témoigne de fond en comble. ‘’C’est tout heureux que je suis avec vous.et, c’est avec beaucoup d’intérêt que j’ai écouté et perçu les messages de mes frères Albert Flidé, Vagondo Diomandé et Mabri Toikeusse. Je suis satisfait de la réalité de l’installation de la coordination régionale du Tonkpi. Effectivement, c’est un travail de fourmis qui a été réalisé et je me ferai fort de l’indiquer au président du directoire. Ce travail prend en compte tous les cadres significatifs du Tonkpi. J’assiste ce jour à une réunion pleine d’espoir, des cadres qui se retrouvés et qui parlent le même langage… ‘’, confie-t-il sans oublier de faire mention de la cohésion des cadres. ‘’Il faut nous départir de nos clans pour qu’on aille à la cohésion. L’essentiel pour nous, c’est de nous retrouver. Le constat est reluisant et rassurant aujourd’hui après quelques situations difficiles observées ultérieurement car tout le monde s’est retrouvé’’. Poursuivant, le ministre Téné Birahima a mis l’accent sur les attributions du coordonnateur principal et de tous ses collaborateurs proches pour une mission réussie sur le terrain pour un Rhdp victorieux, de façon éclatante sans ambages aux élections de 2025. C’est la raison pourquoi il a déclaré que, ‘’c’est maintenant qu’il faut préparer 2025 et je sais pouvoir compter sur tous les cadres, les militants Rhdp du Tonkpi…’’.
Un message fort à l’opposition
S’inscrivant dans une dynamique de paix et de cohésion, le ministre Téné Birahima a saisi l’occasion pour s’adresser à la famille politique de l’opposition l’invitant ainsi à emprunter le chemin du dialogue pour éviter à la Côte d’Ivoire des lendemains sombres : ‘’Il faut savoir raison gardée et éviter surtout des propos belliqueux pour une Côte d’Ivoire solidaire et unie’’. Pour finir, il a demandé à tous les militants du Rhdp de ne céder à aucune provocation d’où qu’elle vienne.
Face au dynamisme des élus, cadres, militants et sympathisants du rassemblement des houphouétistes pour la démocratie et la paix sur l’étendue du territoire national et hors des frontières, force est de reconnaître qu’ils ont bien compris la maxime qui dit ceci: ‘’celui qui veut aller loin, ménage sa monture’’. Leur stratégie d’occupation du terrain politique entamée depuis juillet 2022 s’y prête bien.
Hervé Zian correspondant dans le Tonkpi
En savoir plus sur Crocinfos
Subscribe to get the latest posts sent to your email.