[Présidentielle Malienne 2018 Emission ‘’90 minutes pour convaincre’’] #ModiboSidibé2018

[Présidentielle Malienne 2018 Emission ‘’90 minutes pour convaincre’’] #ModiboSidibé2018

Face aux nombreux téléspectateurs et auditeurs des radios, Modibo Sidibé réussit son ‘’examen’’ de passage haut les mains

Modibo Sidibé, l’un des 24 candidats de la course, à la présidentielle malienne du 29 juillet 2018, était en face aux citoyens le lundi 16 juillet 2018 pour défendre son projet de société et son programme de gouvernement, au cours de l’émission ‘’90 min pour convaincre’’.

safe image

Modibo Sidibé

Trois chaines de télévisions synchronisées, Africable Télévision, Renouveau TV et Shérifila TV, plusieurs stations de radios privées de Bamako et de l’intérieur du pays. Une salle archicomble, deux présentateurs en langues locales. La sérénité sur le visage de M. Sidibé. Le décor ainsi planté, l’émission pouvait commencer par l’oral du candidat, axé sur son projet de société et son programme de gouvernement. En une dizaine de minutes, le candidat des Forces alternatives pour le renouveau et l’émergence (Fare) et du Nouveau pôle politique de gauche républicaine et démocratique (NPP), a déballé sa vision face aux citoyens Maliens.

Pendant les 90 min, Modibo Sidibé a été ‘’pulvérisé’’ de questions dans tous les domaines (politique, société, économie, sport…). Avec sérénité, il a apporté des réponses qui lui ont valu des applaudissements à tout rompre.  Sur la question liée à l’initiative riz (au moment où il était Premier ministre) diversement interprétée par l’ensemble des Maliens,  il a indiqué que le projet de cette initiative était estimée à 42 milliards FCFA, mais finalement, il a couté 35 milliards FCFA à l’Etat ‘’avec des résultats vraiment qui ont largement dépassés les attentes’’. « L’argent du projet n’a pas été géré par la Primature. Mais les résultats issus de ce projet ambitieux ont hissé le Mali au rang des premiers producteurs de riz en Afrique », a-t-il révélé.

IMG 20180717 WA0028

Le public est sorti nombreux

Quant à la santé des Maliens, le candidat a promis l’augmentation et la réhabilitation du plateau sanitaire, afin que chaque classe sociale, malgré son revenu, puisse avoir accès aux soins, à moindre coût.

L’insertion des jeunes et des femmes dans le tissu social malien, la crise que connaît le football depuis 2015, le candidat Modibo Sidibé a fait des propositions qui ont arraché le hourra du public qui a fait le déplacement.

Il a promis de mieux payer les fonctionnaires, mais en retour il a exigé d’eux des résultats probants.

Sans langue de bois, le candidat des Fares et du NPP, s’est bien comporté face aux feux roulants des questions.

Selon son staff, cette émission a été suivie par plus de 30 millions de personnes, tant au Mali qu’à travers le monde.

Le Montagnard

 

CATEGORIES
TAGS
Share This

COMMENTS

Wordpress (0)
Disqus ( )