[Région du Cavally/Bloléquin] Voici le message de la Communauté Akan d’IFA à la ministre Anne OULOTO

[Région du Cavally/Bloléquin] Voici le message de la Communauté Akan d’IFA à la ministre Anne OULOTO

Bloléquin, le 24-06-2022 (crocinfos.net)  La communauté Akan d’IFA qui regroupe 17 campements dans le département de Bloléquin a présenté ses excuses à la ministre Anne Ouloto par ailleurs, présidente du conseil régional du Cavally, pour son mauvais choix lors des différentes échéances électorales passées en Côte d’Ivoire. C’était le vendredi 17 juin 2022, à l’occasion du déplacement du président régional de la jeunesse du RHDP du Cavally, Vouoho Olivier.

Propos tenus par l’honorable Brou Eugène, chef du village adjoint d’IFA, porte-parole des chefs traditionnels Akan vivants dans cette localité. « Nous avons compris que le Rhdp est un parti de paix et de développement », a-t-il dit d’emblée avant d’ajouter que la ministre Anne Désirée Ouloto est là pour changer le Cavally à travers le développement.

« C’est pourquoi elle crée des infrastructures et des emplois pour nos jeunes. Pour conclure, le garant de la tradition Akan en pays Wê a ajouté ceci: ” Nous sommes avec elle à100 %. Nous avons besoin d’elle ici à IFA pour qu’on échange sérieusement sur les problèmes liés à notre situation de vie. Ici ce gros village d’IFA regroupe 17 campements composé tous des baoulé. Nous avons besoin véritablement de l’aide pour sortir de la précarité », a-t-il renchéri.

Message bien perçu par les animateurs du RHDP qui en ont profité pour y installer une quinzaine de sections.

Laine Gonkanou, Correspondant Régional


En savoir plus sur Crocinfos

Subscribe to get the latest posts sent to your email.

CATEGORIES
TAGS
Share This

En savoir plus sur Crocinfos

Abonnez-vous pour poursuivre la lecture et avoir accès à l’ensemble des archives.

Poursuivre la lecture