[Toulepleu] Les Ambassadeurs de la paix de l’Ouest reconnaissants envers la ministre Anne OULOTO. Voici les raisons…

[Toulepleu] Les Ambassadeurs de la paix de l’Ouest reconnaissants envers la ministre Anne OULOTO. Voici les raisons…

Toulepleu, le 24-06-2022 (crocinfos.net) Les Ambassadeurs de la Paix du Grand Ouest ivoirien résidant dans les Départements de Guiglo, Tai, Toulepleu et Bloléquin ont reçu un important financement de leurs activités à caractères communautaires, en vue de leur autonomisation.

C’est ce qui corrobore l’organisation le mercredi 22 juin 2022, de la cérémonie qui a eu pour cadre la place publique Alassane Ouattara de Toulepleu, dans le District des Montagnes. Et ce, pour remercier la ministre Anne Désirée Ouloto.

A cette occasion, monsieur Todé Pékoula Blaise (Ambassadeur de la Paix dans le Grand Ouest) a adressé, au nom de tous ses amis,  un discours très laudatif à l’endroit de la ministre Anne ouloto par ailleurs, présidente du conseil régional du cavally.

’Nous sommes heureux ce jour à cause des financements de nos projets d’élevage de la volaille dans les Départements de Guiglo, Toulepleu, T’ai et Bloléquin par la ministre Anne ouloto. C’est une dame au grand cœur. C’est pourquoi nous ne cesserons de prier davantage pour elle afin que le Tout-puissant la maintienne dans ses fonctions de ministre et de présidente de conseil régional du cavally. C’est une aubaine que nous saisissons ainsi pour tourner définitivement le dos à la violence’’, avait-il dit sagement.

Représentant la Madame le ministre Anne Désirée Ouloto à cette cérémonie, monsieur Éric Ouloto (cadre de Toulepleu) a saisi cette belle occasion de dire merci aux jeunes ambassadeurs de la paix d’être revêtus dans leur nouveau costume d’hommes de Paix et de développement comme le souhaite si bien madame la ministre de la fonction publique et présidente du conseil régional du Cavally.

Quant à monsieur Bailly Any, opérateur économique et parrain de cette cérémonie, il a rassuré ses filleuls et promis de les accompagner dans le développement local, partout où  besoin sera. Car a-t-il dit, je suis prêt à accompagner madame le ministre Anne Désirée Ouloto pour vous enlever dans la précarité.

Laine Gonkanou, Correspondant Régional

CATEGORIES
TAGS
Share This

COMMENTS

Wordpress (0)
Disqus ( )