[Région du Guémon/Elections régionales 2023] Un commando du PPA-CI défie le Gouverneur Sérey Doh Célestin du RHDP

[Région du Guémon/Elections régionales 2023] Un commando du PPA-CI défie le Gouverneur Sérey Doh Célestin du RHDP

Guéhiébly, le 18-09-2022 (crocinfos.net) Cela ne fait plus l’ombre d’aucun doute. Le PPA-CI de l’Ex-Président Ivoirien Laurent Gbagbo participera effectivement et activement à l’élection des conseillers régionaux en Côte d’Ivoire et plus particulièrement dans la Région du Guémon en 2023. Ce, pour tenter de prendre le pouvoir palier par palier à son rival politique Alassane Ouattara.

NOTABLES

Une vue des notables lors de la tournée du président Kpaï Bohou Eloire

Mais en attendant la divulgation officielle de la short liste des candidats du Parti des Peuples Africains de Côte d’Ivoire par les instances compétentes en la matière, Monsieur  Kpahi Bohou Eloire,  Secrétaire National Technique en charge de la réforme fiscale, chef de file d’un commando de  cadres très dynamiques du Guémon a annoncé sa candidature pour dit-il, “affronter et battre à plate couture le Gouverneur RHDP Sérey Doh Célestin“.

C’était le week-end dernier à Diahouin, village de la Sous-préfecture de Guéhiébly à l’occasion d’une grande rencontre publique avec les militants du PPA-CI et les populations cosmopolites qui peuplent ce village.

Pour mener à bien ce projet politique, le commando a fait une tournée dans le Département de Duékoué, à l’effet de poser des actions sociales et donner aussi les nouvelles de son parti politique aux militants et aux populations toujours fidèles aux idéologies politiques de l’Ex-Président Ivoirien Laurent Gbagbo.

ESPRIT KPAI

L’esprit Kpaï a fait ses preuves

Tour à tour, le Président KPAÏ Bohou Éloire, a parcouru les 10 et 11 septembre dernier, les villages Dahoua, Diéhiba, Diaouhin, Guitrozon et petit Duékoué.

D’abord à Dahoua (axe Duékoué-Guiglo), le président KPAÏ a procédé à la toute première distribution de kits scolaires du genre, le samedi 10 septembre à partir de 10 heures. Une initiative de l’association « Arrière-petits-enfants et Petits-enfants de Séahe Doh » de Dahoua est dirigée par madame Kaho Angèle, fille dudit village et résidente en Europe et est placée sous le Patronage du camarade KPAÏ Bohou Éloire.

PRESIDENT KPAI

Tout comme son mentor politique Laurent Gbagbo, le président Kpaï a eu un bain de foule

A cette occasion, le Président KPAÏ Éloire a offert une enveloppe d’un million cinq cents mille FCFA et une tonne de ciment pour le démarrage des travaux de  construction du logement de l’infirmier de Dahoua.

Ensuite à Diéhiba, outre la remise des récompenses des équipes ayant participé au tournoi de “l’unité et la fraternité” doté du trophée portant son nom, la délégation du président KPAÏ a eu une séance d’écoute-active qui a tenu toutes ses promesses avec les populations.

C’est à Diahouin que le Président KPAÏ Bohou Éloire a annoncé officiellement à ses parents biologiques sa candidature au sein de son parti, le PPA-CI de Laurent Gbagbo pour les élections régionales 2023.

Un message appuyé de présents et qui a été fort acclamé par toute la chefferie de la tribu Tchehignrin qui regroupe cinq (5) villages Baoubly, Tissongninin, Diahouin, Sropan et Gozon.

COMMANDO

Quelques membres du commando du PPA-CI qui défie le Gouverneur Sérey Doh

A Dahoua, Diéhiba, Diahouin,  le président Kpaï a fait un discours plein de sens: “Il n’y a que le Président Laurent Gbagbo seul qui mesure l’ampleur des attentes et des préoccupations du peuple Wê

D’où une invite à ses parents de renouveler leur confiance au célèbre prisonnier politique de Scheveningen car il (ndlr : Laurent Gbagbo) mène une lutte pour le bonheur de tous les ivoiriens et de toute l’Afrique.

Enfin le lendemain, la demi-journée du dimanche 11 septembre a été consacrée aux visites de compassion à Guitrozon et petit Duékoué, respectivement à la belle-famille du président kpaï à Guitrozon suite au décès de Monsieur Ouloude Bly Gaspard à Guei Angèle, Présidente de l’ONG ASSEGOUE de Duekoué pour le décès de son frère.

Rappelons à toutes fins utiles que l’Humilité, l’Amour, la Sagesse, la Convivialité, le Partage et la Rigueur, grands fondements de “l’esprit Kpaï” ont été respectés par tous les membres du commando du PPA-CI de la Région du Guémon conduit par Monsieur kpaï Bohou Eloire.

Laine Gonkanou, Correspondant Régional

CATEGORIES
TAGS
Share This