[Le maire de Bangolo, Gah Roger, incarcéré] Le film d’une escroquerie

[Le maire de Bangolo, Gah Roger, incarcéré] Le film d’une escroquerie

Grâce à notre source proche du dossier, nous révélons les d'une escroquerie digne d'un film hollywoodien impliquant le maire de Bangolo, Gah Roger, son complice Alain Kodjo au propriétaire des hôtels Radisson Blu.

Abidjan, Côte d’Ivoire, le 24-4-2024 (crocinfos.net)—Le maire de Bangolo, Gah Roger, est rattrapé par les vieux démons de l’escroquerie digne des films hollywoodiens sur l’homme d’affaire propriétaire des hôtels Radisson Blu, Komé Cessé. De sources proches du dossier, nous vous rapportons les faits tels que nous les avons reçus.

Rappel des faits 

Kome Cesse est un puissant homme d’affaire propriétaire des hôtels Radisson Blu. Le 17 avril 2017, en marge d’une conférence à l’hôtel Tiama d’Abidjan, il est approché par Alain kodjo qui lui promet de le mettre en contact avec un puissant expert consultant financier du nom de Gah Roger pour l’aider à créer des partenariats avec des banques d’affaires arabes pour l’expansion de ses hôtels. M. Kodjo l’oriente vers Gah Roger qui résidait à Paris. Une réunion à 3 s’est tenue à l’hôtel Sheraton CDG de Paris aux fins sus indiquées le 27 avril 2017. Pendant la réunion, Gah Roger affirme être l’homme de la situation et a immédiatement pris contact avec une banque au Luxembourg où il aurait ses entrées. Le lendemain, M. Kodjo informe M. Kome que son ami Gah Roger a pris rendez-vous avec la banque luxembourgeoise pour deux semaines plus tard. M. Kome paie les billets d’avion classe affaire et les 3 se rendent au Luxembourg où ils sont reçus par l’ami banquier des 2 complices. Les 11 et 12 mai 2017. Après une visite de ladite banque, le ‘’banquier’’ soutient qu’il pouvait mettre à la disposition de M. Kome la somme de 50 000 000 d’euros. Plus tard, de 50 millions, ils proposeront de lever 200 millions d’euros. C’est le début d’une vaste escroquerie bien ficelée et mise en place par Gah Roger et son complice. Une histoire rocambolesque d’escroquerie à grande échelle qui va coûter à M. Kome plus de 6 millions d’euros (environ 4 milliard de FCFA). Malgré tous ces paiements et toutes les assurances reçues, M. Kome ne recevra jamais la somme promise.

Une vaste escroquerie bien ficelée

En effet, en lieu et place du financement promis par M. Kodjo et ses complices, M. Kome reçoit des caisses remplies de faux billets en euros. Sentant l’arnaque, M. Kome s’est résolu à se rendre à Dubaï ainsi qu’au Qatar pour s’assurer de la réalité du transfert de fonds. Les autorités monétaires et financières rencontrées sur place l’informent non seulement qu’aucun transfert n’a été réalisé en direction du Mali, mais également de l’impossibilité de la réalisation d’une telle opération. Kome Cesse se rendra compte qu’il avait été simplement victime d’une escroquerie organisée par les deux comparses. Dès la découverte des caisses de faux billets, M. Kome appelle M. Kodjo pour les lui montrer. Depuis, tous les autres complices ont disparu dans la nature et ne répondent plus aux appels ni messages emails de M. Komé. Celui-ci a donc porté plainte avec constitution de partie civile pour tentative d’escroquerie et escroquerie contre Alain Victor Kodjo et Gah Roger. Alain Kodjo a été arrêté et placé par le juge d’instruction en détention préventive. Gah Roger lui, entre temps, profitant de ses milliards escroqués, s’est présenté aux populations de Bangolo (sa ville natale) comme étant un puissant milliardaire venu transformer Bangolo en New York. Il fera une campagne à l’américaine changeant les gros bolides à tout va. Il sera élu Maire et fera son mandat sans être inquiété par la justice d’autant plus qu’il rejoint le RHDP parti au pouvoir pour se constituer un bouclier. Aujourd’hui où il brigue son deuxième mandat, il est rattrapé par la justice pour cette même affaire où il est incarcéré depuis le 23 avril 2024 au pôle pénitentiaire d’Abidjan (PPA). Son arrestation s’est faite à l’aéroport Félix Houphouët-Boigny quand il voulait embarquer pour Paris avant d’être déféré devant le Parquet et écroué au PPA.

Cette affaire qui défraie la chronique met en lumière les arcanes sombres de la fraude et de la tromperie, avec le maire de Bangolo, Gah Roger, au cœur d’un scandale financier. Les conséquences de cette machination sont désastreuses, laissant derrière elle un paysage de trahison et de désolation pour les victimes, dont le préjudice financier est colossal.

Bienvenue R.K.

CATEGORIES
TAGS
Share This