[Religion] L’ambassade du Royaume d’Arabie Saoudite dévoile la tranche d’âge de la Oumra et du Hadj 2021

[Religion] L’ambassade du Royaume d’Arabie Saoudite dévoile la tranche d’âge de la Oumra et du Hadj 2021

Abidjan, 10-05-2021 (crocinfos.net) L’ambassade du Royaume d’Arabie Saoudite près la République de Côte d’Ivoire a dévoilé ce lundi 10 mai 2021, la tranche d’âge de la Oumra et du Hadj pour cette année 2021, à travers un communiqué dont copie nous a été transmise.

La note d’information précise que pour la Oumra la tranche d’âge autorisée est de 18 à 50 ans. Pour le Hadj, l’âge des candidats à l’édition 2021 est compris entre 18 à 60 ans.

« Pour plus de détails sur les conditions en vue de l’Accomplissement du HADJ 2021 et de la OUMRA, il est porté à l’attention des Candidats au Pèlerinage, et de toute la Population, de rester à l’écoute d’un COMMUNIQUÉ émanant du Ministère Saoudien en charge du HADJ et de la OUMRA », précise par ailleurs le communiqué de l’ambassade du Royaume d’Arabie Saoudite.

Il est important de noter que la tenue du Hadj 2021 n’a pas encore été confirmée ni infirmée par les autorités saoudiennes qui continuent « d’analyser » la situation par rapport à la Covid-19.

« Le retard dans la déclaration finale des autorités saoudiennes sur la tenue ou non du Hadj s’explique par le fait qu’ils sont toujours en train d’analyser la situation par rapport à la Covid-19 », a expliqué jeudi 6 mai dernier, Abdullah Bin Hamad Alsobaiee, l’ambassadeur de l’Arabie Saoudite en Côte d’Ivoire qui s’exprimait en marge d’une cérémonie de rupture collective de jeûne à sa résidence à Cocody (Est d’Abidjan) avec des journalistes.

Des millions de musulmans en provenance des quatre coins du monde se rendent chaque année en Arabie Saoudite pour accomplir le Hadj, le cinquième pilier de l’Islam. En raison de la crise sanitaire de la Covid-19, l’édition 2020 n’a pu se tenir.

Georges Kouamé

CATEGORIES
TAGS
Share This

COMMENTS

Wordpress (0)
Disqus ( )