[Retour de Blaise Compaoré au Burkina Faso] Me Stanislas Sankara exige son arrestation et son déferrement

[Retour de Blaise Compaoré au Burkina Faso] Me Stanislas Sankara exige son arrestation et son déferrement

Le collectif des avocats par la voix de Me Stanislas Sankara demande l’arrestation et le déferrement de Blaise Compaoré dès son retour au Burkina Faso.

Abidjan, le 6-7-22 (crocinfos.net) Le collectif des avocats par la voix de Me Stanislas Sankara demande l’arrestation et le déferrement de Blaise Compaoré dès son retour au Burkina Faso.

Les médias ont annoncé le retour de Blaise Compaoré au Burkina Faso pour participer au processus de réconciliation nationale de son pays.  Si depuis la Côte d’Ivoire où il est en exil, le gouvernement ivoirien rassure que toutes les dispositions sont prises pour sa sécurité, le collectif des avocats des ayants-droit de feu Thomas Sankara exigent que force reste à la loi.

Dans un communiqué du 6 juillet 2022, le collectif des avocats rappellent que dans l’affaire la décision le 6 avril 2022 par la Chambre du jugement du Tribunal militaire de Ouagadougou qui a déclaré les accusés Blaise Compaoré et Gilbert Diendéré coupables des faits de complicité d’assassinat à eux reprochés condamnant Blaise Compaoré, Gilbert Diendéré et Yacinthe Kafando Tousma à la peine de prison à vie chacun. Et les avocats des parties civiles interpellent avec insistance les autorités judiciaires à prendre toutes leurs responsabilités pour faire arrêter et déférer Blaise Compaoré à la justice du Burkina Faso.

L’ancien président du Burkina Faso a été chassé du par une insurrection le 31 octobre 2014 et depuis, il vit en exil en Côte d’Ivoire.

Le retour de Blaise Compaoré va-t-il réveiller les vieux démons au point de soulever des tensions ? Rien de rassurant.

Bienvenue R. Kwado


En savoir plus sur Crocinfos

Subscribe to get the latest posts sent to your email.

CATEGORIES
TAGS
Share This

En savoir plus sur Crocinfos

Abonnez-vous pour poursuivre la lecture et avoir accès à l’ensemble des archives.

Continue reading