[RHDP Présidentielle 2025] Le discours d’Alassane Ouattara marqué par la restructuration de son parti
Le Président du RHDP s’est adressé aux coordonnateurs régionaux lors d’une réunion au Sofitel Hôtel Ivoire. Il a souligné l’importance de la restructuration du Parti en vue de la présidentielle 2025 et fixé des objectifs pour l’inscription des primo-votants.
Abidjan, le 30 septembre 2024 (crocinfos.net) – La réunion du 30 septembre 2024, au Sofitel Hôtel Ivoire, était très attendue. Cependant, l’annonce d’une candidature présidentielle ou la désignation d’un successeur du Président Alassane Ouattara n’a pas eu lieu.
Koné Kafana, le président du directoire du RHDP, a exprimé sa gratitude envers le Président de la République, Alassane Ouattara pour sa présence et son soutien. Il a rappelé que 47 coordonnateurs régionaux ont été désignés pour diriger les 350 départements politiques et les 924 zones à travers le pays, avec pour objectif de renforcer la participation des militants et d’assurer l’ancrage du RHDP sur tout le territoire.
Les coordinations régionales se montrent vitales avec plus de 1.140.021 militants inscrits dans la base E-militant. En prévision de la révision de la liste électorale, qui commencera le 19 octobre, le RHDP s’est fixé comme objectif d’enrôler 1.200.000 primo-votants.
Le président du RHDP, Alassane Ouattara a salué les efforts accomplis tout en soulignant certaines difficultés dans l’exécution des programmes. Il a exhorté les coordonnateurs régionaux à intensifier l’enrôlement des militants et à identifier des sources de financement local pour assurer l’autonomie des structures.
La réunion s’est conclue par une motion de remerciement adressée au Président de la République pour son leadership et son engagement à la tête du RHDP.
Athanase Kangah
En savoir plus sur Crocinfos
Subscribe to get the latest posts sent to your email.