[Sécurité] Youssouf Kouyaté, DG de la Police nationale de Côte d’Ivoire, soutient un policier victime d’injures et de menaces de mort

[Sécurité] Youssouf Kouyaté, DG de la Police nationale de Côte d’Ivoire, soutient un policier victime d’injures et de menaces de mort

Le Directeur général de la Police nationale de Côte d'Ivoire, Youssouf Kouyaté, a apporté son soutien au Sergent de Police Meïté Mariam, victime d'injures et de menaces de mort et prend des mesures pour protéger ses collaborateurs.

Abidjan, le 3 juillet 2023 (crocinfos.net) Le Sergent de Police, Meïté Mariam, en service à l’Unité de Régulation et de Circulation (URC) de la Préfecture de Police d’Abidjan, a reçu le soutien et les encouragements du Directeur général de la Police nationale de Côte d’Ivoire, Youssouf Kouyaté, lors d’une rencontre qui s’est tenue à son cabinet le lundi 3 juillet 2023.

Cette initiative fait suite à une vidéo dans laquelle le Sergent Mariam a été victime d’injures, de malédictions et de menaces de mort de la part d’un citoyen récalcitrant qui refusait de payer une amende de 2000 FCFA.

Suite à une altercation, le contrevenant avait proféré des injures, des malédictions et des menaces de mort à l’encontre du Sergent de Police Meïté Mariam. Les autorités compétentes ont alors convoqué l’individu au commissariat du Premier Arrondissement du Plateau, où il s’est rendu le 28 juin 2023.

Dans cette affaire, le Directeur général de la Police nationale, Youssouf Kouyaté, tient à prendre toutes les dispositions nécessaires pour préserver l’image de marque de son institution et protéger tous ses collaborateurs qui seraient victimes de manquements dans l’exercice de leurs fonctions.

En soutenant ouvertement le Sergent Meïté Mariam, il envoie un message fort de solidarité envers les membres de la force de l’ordre confrontés à des situations similaires.

La vidéo mise en scène l’incident a suscité une attention considérable sur les réseaux sociaux, attirant l’indignation du public face à de tels comportements envers les forces de l’ordre. Grâce à cette rencontre entre le Directeur général de la Police nationale et le Sergent de Police Meïté Mariam, il est clair que l’institution est responsable à traiter de manière responsable ces incidents et à prendre des mesures adéquates pour protéger ses membres.

La réaction de Youssouf Kouyaté démontre son engagement envers le bien-être de ses collaborateurs et l’importance de préserver l’ordre et la discipline au sein de la Police nationale de Côte d’Ivoire.

KPAN CHARLES, info DGPN – Direction Générale de la Police Nationale – Côte d’Ivoire

CATEGORIES
TAGS
Share This