[Promotion du genre] L’AODI va construire plus de 900 entrepôts de poissons et viandes pour les associations féminines de Côte d’Ivoire

[Promotion du genre] L’AODI va construire plus de 900 entrepôts de poissons et viandes pour les associations féminines de Côte d’Ivoire

Ouragahio, 04-10-2021 (Crocinfos.net) L’association orientation divine internationale (AODI) fait de la  promotion de la gente féminin son Cheval de bataille. A preuve, avec les appuis financiers et techniques de ses partenaires nationaux et internationaux, elle construira très  bientôt plus de 900 entrepôts équivalents de 3 conteneurs de 60 tonnes de poissons et viande chacun au bénéfice des associations féminines de Côte d’Ivoire.

A ses femmes seront remis également au moins 19 000 congélateurs pour la conservation et la vente de poissons.  Le samedi 25 septembre 2021, face aux femmes des Sous-préfectures de Bayota, Ouragahio, Yopoyuhé et Dahiépa-Kéhi, la présidente Gallo Patricia les a motivées en ces termes suivants : « Faisons un travail qui pourra nous permettre de non seulement subvenir aux besoins de tous et nous permettre de nous réaliser aussi. Ce projet est donc salutaire et je vous exhorte à y adhérer’.

En plus de favoriser des femmes, ce projet permettra de lutter efficacement contre la cherté de la vie. Monsieur Zahui Charles, responsable de la chambre froide de Ouragahio, Bayota, Yopoyuhe et Dahiépa-Kéhi tout  en se réjouissant de la nouvelle, a incité toutes les femmes à la cohésion et la paix.

Après la visite du site de construction de l’entrepôt de Ouragahio, une séance de prière a mis fin à la rencontre qui a eu pour cadre le centre culturel de la ville. Rappelons que l’AODI est représentée dans plus de 150 villes en Côte d’Ivoire, avec un effectif total de 100 femmes par association.

Laine Gonkanou, Correspondant Régional

CATEGORIES
TAGS
Share This

COMMENTS

Wordpress (0)
Disqus ( )