[Séminaire UF-RHDP] Harlette Badou révèle sa vision pour l’autonomisation des femmes
Lors d’un séminaire Jacqueville, Harlette Badou a présenté une vision ambitieuse de l'UF-RHDP quant à l'autonomisation des femmes et l'égalité des genres qui, pour elle, est une priorité : Formation, plaidoyer et objectifs clés au cœur de cette initiative.
Abidjan, Côte d’Ivoire, le 20-4-2024 (crocinfos.net)—Dans un contexte où l’égalité des genres suscite un vif débat politique, l’UF-RHDP dévoile une vision audacieuse pour l’avenir politique. Lors d’un séminaire émouvant et déterminé, les membres de cette association politique féminine ont exposé leurs objectifs clés et leur plan d’action pour une société plus juste et inclusive.
“Nous envisageons d’initier des formations à l’intention des femmes sur l’entrepreneuriat pour favoriser leur autonomie financière”, déclare Mme Harlette Badou Kouame épouse N’Guassan, présidente nationale de l’UF-RHDP. Elle ajoute également : “Aujourd’hui, les femmes sont un pilier indispensable dans la vie politique, devenues incontournables dans les prises de décisions politiques.”
Au cœur de la vision de l’UF-RHDP, plusieurs objectifs prioritaires émergent, notamment la promotion de l’autonomie politique des militantes RHDP, leur formation, leur recrutement et le renforcement de leur engagement politique.
“Je m’engage à fournir les moyens politiques nécessaires à mon équipe pour insuffler une nouvelle dynamique à la structure féminine du parti au pouvoir”, soutient Mme Harlette Badou.
Le projet vise à accroître la présence des femmes dans les instances de décision et à encourager leur autonomisation, favorisant ainsi une participation politique accrue des militantes RHDP et un environnement où les femmes jouent un rôle central dans la vie politique.
Kangah Athanase, info sercom
En savoir plus sur Crocinfos
Subscribe to get the latest posts sent to your email.