[Situation au Mali] La Russie appelle à restaurer la stabilité politique interne

[Situation au Mali] La Russie appelle à restaurer la stabilité politique interne

Abidjan, le 13-01-2022 (crocinfos.net) Dans une déclaration ce jeudi, le Représentant permanent de la Fédération de Russie auprès des Nations Unies, Vassily Nebenzia a relevé que l’amélioration de la situation au Mali, dépend de la stabilité politique interne du pays.

En effet, le diplomate russe a salué les efforts que fournit le gouvernement de la transition pour un dialogue de fond avec les parties prenantes à la crise et continue de réaffirmer son soutien au Mali qui est frappé par des sanctions diplomatiques et économiques de la CEDEAO.

Toutefois, le Représentant permanent de la Fédération de Russie auprès des Nations Unies, Vassily Nebenzia, a souligné, combien il est important d’aider le Mali à aboutir à une stabilité politique interne.

« Il est clair que l’amélioration de la situation au Mali, la mise en œuvre de l’accord de paix, l’éradication du terrorisme et le développement socio-économique dépendent avant tout de la stabilité politique interne. À cet égard, nous saluons les efforts du gouvernement de transition du Mali pour mener un dialogue national inclusif avec toutes les parties prenantes afin de tracer la voie pour la poursuite des réformes et le développement du pays », a-t-il fait remarquer. « Nous espérons que les résultats de ce dialogue seront rapidement mis en œuvre », renchérit-il.

Par ailleurs, la diplomatie russe dit comprendre les difficultés auxquelles se heurtent les autorités maliennes et appelle la communauté internationale à appuyer leurs efforts visant à rétablir l’ordre dans le pays.

Notons qu’hier mercredi 12 janvier 2022, la Chine et la Russie ont opposé leur véto face à une résolution des Nations unies proposée par la France pour soutenir les sanctions de la CEDEAO et de l’UEMOA contre le Mali.

Pour rappel, le lundi dernier, la Russie a déclaré son soutien à la nation malienne durement sanctionnée par la CEDEAO et l’UEMOA.

MK

CATEGORIES
TAGS
Share This

COMMENTS

Wordpress (0)
Disqus ( )