[Situation socio-politique en Côte d’Ivoire] Le Président du Coebci invite les burkinabè au devoir de neutralité

[Situation socio-politique en Côte d’Ivoire] Le Président du Coebci invite les burkinabè au devoir de neutralité

Abidjan le 05-09-2020 (https://crocinfos.net/) Dans un communiqué de presse dont nous avons reçu ce jour, le président du Conseil des opérateurs économiques burkinabè en Côte d’Ivoire (Coebci), Moussa Ouédraogo, rappelle à toute la communauté Burkinabè son devoir de neutralité sur toutes les activités ayant un rapport avec la campagne politique en Côte d’Ivoire.

Le Conseil des opérateurs économiques burkinabè en Côte d’Ivoire, sensible à l’environnement délétère de ces dernières semaines, ayant occasionné des pertes en vies humaines, a adressé ses condoléances les plus attristées aux familles des disparus et souhaité un prompt rétablissement aux blessés.

Le Coebci conscient de l’hospitalité légendaire du peuple frère de Côte d’Ivoire, son pays d’accueil, a invité la communauté burkinabé, particulièrement ses membres à demeurer neutres. «À l’endroit des opérateurs économiques Burkinabè en Côte d’Ivoire, le Conseil les invite à prendre en considération l’appel de la Représentation diplomatique et consulaire, qui rappelle à toute la communauté Burkinabè son devoir de neutralité sur toutes les activités ayant un rapport avec la campagne politique en Côte d’Ivoire », insiste-t-il.

Par ailleurs, il les invite à la prière afin de préserver la stabilité, qui a fait de cette nation, un havre de paix sous l’inspiration et l’ingéniosité de son père fondateur, feu Félix Houphouët-Boigny dont la quiétude et le développement sont bénéfiques à toute la sous-région.

Kpan Charles

CATEGORIES
TAGS
Share This

COMMENTS

Wordpress (0)
Disqus ( )