[Société] Ce qu’André Silver Konan a dit de la suspension de la grève sur des données Data en Côte d’Ivoire (contribution)

[Société] Ce qu’André Silver Konan a dit de la suspension de la grève sur des données Data en Côte d’Ivoire (contribution)

André Silver Konan, écrivain et analyste politique ivoirien, s'est exprimé après la suspension de la grève du 23 avril 2023, sur des données Data en Côte d'Ivoire.

-« Ayons nos calculatrices en mains, la vraie lutte ne fait que commencer »

Abidjan, le 24-4-23 (crocinfos.net) L’écrivain et analyste politique ivoirien a remercié les Ivoiriens qui ont spontanément protesté contre la décision de l’ARTCI (Autorité de régulation des télécommunications/TIC de Côte d’Ivoire) de supprimer un acquis économique et a souligné que leur engagement a permis d’obtenir plusieurs résultats.

Selon lui, l’ARTCI a été contrainte dans un premier temps, de reconnaître que sa décision n’était pas bénéfique pour les consommateurs, mais plutôt une augmentation des prix des données. Les deux principaux dirigeants de l’ARTCI, le président du conseil de régulation et la directrice générale, ont été désavoués et discrédités. Deuxièmement, le gouvernement a reconnu qu’il avait été trompé par les dirigeants de l’ARTCI et les trois opérateurs de téléphonie mobile ont finalement accepté la décision du gouvernement.

‘’André Silver Konan a affirmé que la vraie lutte ne faisait que commencer et qu’il était important de maintenir le pouvoir de décision d’achat pour atteindre les objectifs.’’

André Silver Konan a qualifié cet événement de ‘’victoire silencieuse’’ et a encouragé les Ivoiriens à maintenir leur vigilance sur l’objectif final de l’instauration d’un prix plafond de la data, ne dépassant pas 0,4 FCFA le mégaoctet. Il a expliqué que cela était possible en gardant les calculatrices en main et en refusant d’acheter de la data chère, en se tournant vers l’opérateur de téléphonie mobile qui propose les meilleures offres du marché aux consommateurs.

Le siège de l’ARTCI

Il a souligné que les consommateurs ont le pouvoir d’influencer le marché des données en faisant jouer la concurrence et en encourageant l’autorégulation du marché.

Pour terminer, André Silver Konan a affirmé que la vraie lutte ne faisait que commencer et qu’il était important de maintenir le pouvoir de décision d’achat pour atteindre les objectifs.

Bienvenue R.K.

CATEGORIES
TAGS
Share This