[Société] Suicide d’un gardé à vue à Tiassalé

[Société] Suicide d’un gardé à vue à Tiassalé

À Tiassalé, un gardé à vue s'est pendu dans une cellule. Les circonstances de ce drame soulèvent des questions. Une enquête est en cours.

Abidjan, le 11 décembre 2024 (crocinfos.net) –Un drame s’est produit le 8 décembre 2024 à la brigade de gendarmerie de Tiassalé. Konan Kouadio Pacôme, 23 ans, moto-taxiste de Galébré, s’est suicidé par pendaison dans une cellule de garde à vue, aux environs de 14 heures, apprend-on de sources sécuritaires et judiciaires.

Le jeune homme était recherché pour abus de confiance concernant une motocyclette appartenant à Coulibaly Kalifa, 34 ans, également moto-taximètre. Interpellé par ce dernier le 7 décembre au village d’Eticoon, Konan avait été remis à la brigade. Informé, le procureur avait ordonné sa mise en garde à vue.

Le lendemain, Konan a été retrouvé pendu à l’aide de sa ceinture dans une cellule où il se trouvait seul. Selon les premiers éléments, aucune mesure de sécurité particulière n’avait été prise.

Le substitut résident du procureur a été alerté, un médecin légiste et une équipe de recherche sont intervenus sur les lieux. En réaction, le commandant de brigade et quatre gendarmes ont été placés en détention disciplinaire.

Avant de faire un communiqué officiel, une enquête est en cours pour faire la lumière sur ce drame, qui soulève des interrogatoires sur les conditions de détention à Tiassalé.

Charles Kpan


En savoir plus sur Crocinfos

Subscribe to get the latest posts sent to your email.

CATEGORIES
TAGS
Share This

COMMENTS

Wordpress (0)

En savoir plus sur Crocinfos

Abonnez-vous pour poursuivre la lecture et avoir accès à l’ensemble des archives.

Poursuivre la lecture