[Téléphonie mobile] MTN Côte d’Ivoire face aux défis concurrentiels du marché

[Téléphonie mobile] MTN Côte d’Ivoire face aux défis concurrentiels du marché

Des journalistes ivoiriens ont été invités par MTN Côte d’Ivoire à une séance de formation sur les différentes innovations que la société de téléphonie mobile met en place pour relever les grands défis concurrentiels du marché qui l'attendent. C'était le jeudi  7 juillet, à leur siège sise au Plateau.

-68 milliards FCFA d’investissement pour tous les projets en 2022

Abidjan, le 7-7-22 (crocinfos.net) Des journalistes ivoiriens ont été invités par MTN Côte d’Ivoire à une séance de formation sur les différentes innovations que la société de téléphonie mobile met en place pour relever les grands défis concurrentiels du marché qui l’attendent. C’était le jeudi  7 juillet, à leur siège sise au Plateau.

Le groupe MTN Côte d’Ivoire innove pour demeurer fort et résilient face à la concurrence du marché. Selon Éric Djédjé, sur l’année 2022, le groupe a fait un investissement de 68 milliards de FCFA pour tous les projets ainsi que la construction du nouveau siège, dont 33% des œuvres ont été réalisées. Entre autres projets, on note 400 nouveaux kiosques, plus de 20 points connects, l’ouverture de deux nouvelles agences (opérées par MTN) nouveaux sites.

Par ailleurs, MTN Côte d’Ivoire c’est aussi, un pool à la pointe de la technologie répondant à l’attente du marché et de la clientèle : la couverture nationale, un engagement sociétal, l’utilisation de technologies moins polluantes, la mise en place de produits accessibles à la grande majorité, selon Mlle Naminsita Bakayoko.

ed2d4ba1 18c3 44f1 95fc 2c84a4002805

Mlle Naminsita Bakayoko a indiqué que le groupe, c’est 429 hommes soit 66 % de l’effectif et 220 femmes, soit 33 % de l’effectif.

Elle a même indiqué que les cadres de MTN Côte d’Ivoire sont de plus jeunes et que la moyenne d’âge varie entre 41-42 ans. Le groupe, c’est 429 hommes soit 66 % de l’effectif et 220 femmes, soit 33 % de l’effectif. Cependant, MTN Côte d’Ivoire envisage faire la parité du genre en 2030. Et l’effectif du groupe sera composé de 50% de femmes et 50% d’hommes.

De Xavier Akossi à Laurent Koffi en passant toute cette jeunesse qui a entretenu les journalistes, elle (jeunesse) a démontré son savoir-faire et son dynamisme imaginatif.  Selon, Laurent Koffi, la société de téléphonie a enregistré 9.800.000 abonnés actifs, Mobile Money à fin juin. En revanche, au premier trimestre 2022, MTN Côte d’lvoire a réalisé ‘’5,2 milliards FCFA’’ de recettes sur le mobile money contre ‘’9,6 milliards FCFA’’ à la même période en 2021, soit ‘’une perte de plus de 3 milliards FCFA’’. Cette chute est due ‘’à la baisse mécanique du prix au client’’, selon le directeur général Djibril Ouattara.

Le groupe MTN Côte d’Ivoire, deuxième téléphonie mobile en termes d’abonnés en Côte d’Ivoire adapte sa vision à la concurrence du marché et y met les moyens financiers pour atteindre son objectif.

Bienvenue R. Kwado

CATEGORIES
TAGS
Share This