[Tension à Logoualé] Mort tragique d’un jeune homme
Le 1er janvier 2025, un jeune homme nommé Jérôme est décédé à Koulinlé, provoquant des tensions entre les villages de Soapleu et Koulinlé. Les autorités interviennent pour rétablir l'ordre.
Logoualé, le 2 janvier 2025 (crocinfos.net) – Le 1er janvier 2025, une vive tension a éclaté à Logoualé suite au décès tragique d’un jeune homme prénommé Jérôme, originaire de Soapleu. Ce dernier s’était rendu à Koulinlé, le village de son épouse, pour rencontrer le chef du village dans le but de résoudre un conflit conjugal. Alors qu’il se trouvait chez le chef, Jérôme a quitté la pièce en raison d’une envie pressante d’uriner. Ne le voyant pas revenir, le chef a envoyé son fils vérifier sa situation. Ce dernier a découvert Jérôme inanimé dans les toilettes. L’infirmier du village a confirmé son décès.
Suite à cette nouvelle, des jeunes de Soapleu ont mené une action punitive à Koulinlé, entraînant des violences. Le domicile du chef de Koulinlé a été saccagé et incendié. Les autorités locales, y compris le maire, le député et le sous-préfet, ont été alertées, tout comme la directrice régionale de la solidarité de Man, qui a été chargée d’informer sa hiérarchie.
Pour sa sécurité, le chef du village a trouvé refuge à la gendarmerie de Logoualé. L’escadron de gendarmerie de Man a été mobilisé pour rétablir l’ordre. Six jeunes de Soapleu, impliqués dans les dégradations, ont été interpellés et placés en garde à vue. Il est à noter que Jérôme avait passé la nuit du 31 décembre au 1er janvier avec sa belle-famille à Koulinlé, où il avait animé la soirée. Ce drame s’est produit dans le village de Koulinlé, qui fait partie de la commune de Logoualé, connue pour être le fief du député Sery Pascal et de l’artiste Oneil Mala.
Une collaboration extérieure de Désiré Mohi
En savoir plus sur Crocinfos
Subscribe to get the latest posts sent to your email.