Vous les gens des régions du N’zi, de l’Iffou et du Moronou, vous voyez l’importance de l’école maintenant ? Par Pascal Kouassi
Beaucoup de ministres et leurs adjoints et leurs suppléants-là, vos trois régions, ancienne Boucle du cacao, n’ont eu qu’un secrétaire chargé du logement.
Au lieu d’envoyer vos enfants à l’école, vous préfériez les emmener dans les champs de cacao, de café, d’hévéa, de banane ou même dans les usines de fabrication de magué.
Au lieu d’envoyer vos enfants à l’école, vous préfériez les emmener dans les champs de cacao, de café, d’hévéa, de banane ou même dans les usines de fabrication de magué. Et on vous a appelés même la Boucle du cacao. Et vous étiez contents. Voilà maintenant les conséquences désagréables : 50 ministres et secrétaires d’État, vos trois régions n’ont qu’un secrétaire placé à la dernière position d’ailleurs. Il s’en est fallu de peu que vous ayez zéro pointé.
Voilà maintenant les conséquences désagréables : 50 ministres et secrétaires d’État, vos trois régions n’ont qu’un secrétaire placé à la dernière position d’ailleurs. Il s’en est fallu de peu que vous ayez zéro pointé.
Les trois grandes régions : IFFOU (Daoukro) : 0 ; MORONOU (Bongouanou) : 0 ; N’ZI (Dimbokro) : 1 secrétaire, Nguessan Koffi Lataille. Pour trouver Lataille même, ce n’était pas facile. Pendant un mois, on a cherché des cadres ministrables dans ces trois régions, on n’en a pas trouvé.
Comme il est grand, on l’a nommé au logement. Comme ça, il peut construire des logements : soulever des briques, faire des plafonds.
C’est au dernier moment qu’on a pu dénicher Lataille. Comme il est grand, on l’a nommé au logement. Comme ça, il peut construire des logements : soulever des briques, faire des plafonds…
Vous voyez ! Désormais, vous allez envoyer vos enfants à l’école. De toute façon, les terres de vos régions-là ne sont plus favorables à ces cultures. Donc raison de plus.
Sinon c’est un fonctionnaire de l’Économie et des Finances. Préoccupation cependant: est-ce que lui seul pourra présider toutes les cérémonies quand il sera sollicité ?
Vous voyez ! Désormais, vous allez envoyer vos enfants à l’école. De toute façon, les terres de vos régions-là ne sont plus favorables à ces cultures. Donc raison de plus.
En savoir plus sur Crocinfos
Subscribe to get the latest posts sent to your email.