[Décédé en Allemagne] La dépouille mortelle d’Hamed Bakayoko est arrivée en Côte d’Ivoire
Le président de la République, Alassane Ouattara, et son épouse Dominique Ouattara ont accueilli à l’aéroport Félix Houphouët-Boigny de Port-Bouët, la dépouille du Premier ministre en provenance de l’Allemagne où il est décédé le 10 mars 2021 à Fribourg-en-Brisgau.
Abidjan, le 13-03-2021 (crocinfos.net) Le président de la République, Alassane Ouattara, et son épouse Dominique Ouattara ont accueilli à l’aéroport Félix Houphouët-Boigny de Port-Bouët, la dépouille mortelle du Premier ministre en provenance de l’Allemagne où il est décédé le 10 mars 2021 à Fribourg-en-Brisgau.
Quand le Premier ministre, Hamed Bakayoko, s’envolait de ce même aéroport le 18 février 2021, pour Paris où il devrait recevoir des soins, les Ivoiriens étaient loin de s’imaginer qu’il retournait dans un cercueil, ce jour aux environs de 16h GMT.
Malheureusement, c’est ce que le destin a décidé, le Golden Boy, l’enfant du peuple, l’ivoiro-congolais a rendu l’âme à Fribourg-en-Brisgau (Allemagne) où il avait été transféré au dernier moment. Hamed Bakayoko y est décédé d’un cancer foudroyant, mercredi 10 mars, à l’âge de 56 ans.
Son corps a été accueilli aux environs de 16h par le couple présidentielle et une délégation familiale à la descente du cercueil de l’avion. Il a été porté par huit soldats dont trois gendarmes et cinq militaires du tarmac jusqu’à l’esplanade du pavillon d’honneur pour la cérémonie du recueillement suivi de prières et bénédictions.
Le Premier ministre, Hamed Bakayoko, a rejoint son pays sous le choc et en pleurs. Un accueil digne d’une personnalité aimée, en qui la jeunesse ivoirienne se reconnaît, lui a été réservé par celle-ci tout au long de la voie reliant l’aéroport internationale à Ivosep à Treichville.
Kpan Charles
En savoir plus sur Crocinfos
Subscribe to get the latest posts sent to your email.