[20 ans de la Fondation Children of Africa] La première Dame envisage la construction d’un Groupe scolaire #social

[20 ans de la Fondation Children of Africa] La première Dame envisage la construction d’un Groupe scolaire #social

-Le gala attend une mobilisation de fonds de plus d’un milliard FCFA

-La Première Dame du Niger, Mme Lalla Malika Issoufou l’invitée d’honneur

Mme Nadine Sangaré, directrice pays de Children of Africa a animé une conférence de presse au Cabinet de la Première Dame à Cocody le vendredi 16 février 2018, au cours de laquelle elle a annoncé la construction d’un Groupe scolaire dans la commune d’Abobo par la Première Dame, Mme Dominique Ouattara d’un montant de plus d’un milliard FCFA. Une œuvre architecturale dont la construction sera possible au sortir du gala du 16 mars 2018, dénommé ‘’Afrique Féerique’’ marquant les 20 ans de la Fondation Children of Africa.

Madame Nadine Sangaré Directrice pays de Children Of Africa a annoncé officiellement lorganisation du prochain gala de la Fondation

Madame Nadine Sangaré, Directrice pays de Children Of Africa a annoncé officiellement l’organisation du prochain gala de la Fondation. Ph.Dr

1998-2018. Cela fait 20 ans que Mme Dominique Ouattara aide les enfants en situation difficile, et quatre ans que sa Fondation organise des galas de bienfaisance, dont les premiers ont eu lieu à Paris (France).

Après plusieurs galas de bienfaisance organisés en France, la Côte d’Ivoire a accueilli le premier gala en février 2012, avec le projet de la construction de l’hôpital Mère-Enfant de Bingerville dont l’inauguration est prévu le 16 mars 2018 dans la matinée. Deux ans plus tard (2014), un autre gala a permis  de recueillir des fonds nécessaire pour l’équipement de l’hôpital. En 2016, la Fondation a lancé le projet de construction de trois Maisons d’accueil pour enfants en détresse dans les villes de Soubré (Sud-Ouest), Ferkessédougou (Nord) et Bouaké (centre).

Pour l’oeuvre scolaire comptant pour le 4e gala, l’architecte Adou Bénié, indique que le Groupe scolaire sera composé de deux écoles primaires de six classes chacune, et d’une école maternelle. L’infrastructure sera construite sur une superficie d’environ un hectare et demie pour un montant de plus d’un milliards FCFA (environ un milliard cinq cent millions FCFA).

Par ailleurs, l’infrastructure scolaire accueillera environ 690 élèves dont 90 à la maternelle et 300 élèves dans chacune des deux écoles primaires de six classes, soit 50 élèves par classe. « L’éducation est un droit fondamental, la Fondation Children of Africa travaille pour la rendre accessible à un plus grand nombre d’enfants », a indiqué la directrice pays de Children of Africa.

Après Mme Malijet Keita Aminata Maiga, la Première dame du Mali, invitée d’honneur au gala précédent, Mme Lalla Malika Issoufou est l’invitée d’honneur de ce 4eme dîner gala.

Plusieurs artistes de renom sont attendus à ce diner gala, qui sera ‘’féerique’’ grâce au génie créateur du chorégraphe Georges Momboye, a souligné Fabice Sawegnon de Voodoo-Groupe qui s’occupe du volet événementiel.

Kpan Charles

CATEGORIES
TAGS
Share This

COMMENTS

Wordpress (0)
Disqus ( )