Cote d’Ivoire Dimbokro: Bile Diemeleou definit ses priorites
Le maire sortant de Dimbokro rempile pour un second mandat. Lors d’une rencontre avec la presse dans la matinée d’hier. La tête de liste RHDP pour les élections municipales dans cette ville Bilé Dieméleou affiche déjà c’est priorité. Une fois élu l’actuel directeur générale de l’ARTCI veut aller vite dans la réalisation des grands projets dans la commune de Dimbokro. Lors de mon premier mandat, « nous avons réhabilité des écoles, construit des salles de classe dans les villages , construit un nouveau centre de santé à la Sogefiha et une maternité à Commikro , nous avons aussi réhabilité la mairie , installé des feux tricolores , et panneaux de signalisation, nous avons financé des projets , reprofilé des routes , nous a-t-il confié. Choisir Bilé Diemeleou « C’est offrir un cadre propice au développement local , une gare routière moderne , de nouveau centres de santé , des investissements qui vont favoriser l’industrialisation de la ville et de la région avec l’ouverture d’une usine de transformation de l’anacarde. » a-t-il renchéri, avant de confier qu’il voudrait : « offrir une chance aux populations de Dimbokro d’ exprimer leur savoir-faire et de participer à l’éclosion économique , culturelle et sociale de notre belle cité du bonheur partagé . Notre très chère cité Dimbokro ».
Pour M. Bile Diemeléou Gabriel, « L’éducation et l’emploi des jeunes constituent aussi des dossiers importants ». Le mandat dernier, un accent avait été mis sur cette question, qui aujourd’hui s’inscrit dans ses priorités. L’un des piliers fondamentaux du développement étant l’éducation, il compte poursuivre avec la réhabilitation d’écoles et la construction de nouveau bâtiments, et logement d’instituteurs, et écoles maternelles.
S’agissant de l’épineuse question de l’emploi des jeunes, le maire sortant s’est voulu rassurant « des négociations avec de grands groupes pour l’installation d’usines à Dimbokro sont en bonnes voies. Notamment une usine de production d’eau minérale, une usine de production de riz et une usine de fabrication de plaques solaires ». Ces entreprises devraient aider « à résorber le problème du chômage des jeunes et apporter plus de richesse pour vaincre la pauvreté » a-t-il dit.
Sercom Bile Diemeleou