[Abobo Après leur désenclavement] Les habitants de Dépôt 9 disent ‘’Merci’’ à Kandia

[Abobo Après leur désenclavement] Les habitants de Dépôt 9 disent ‘’Merci’’ à Kandia

Le terrain de sports du lycée municipal d’Abobo a servi de cadre, le samedi 03 juin 2023, à la cérémonie organisée par les habitants du sous-quartier Dépôt 9, dans la commune d’Abobo. Objectif, traduire leur gratitude à la première magistrate de leur commune, la ministre d’Etat, Kandia Camara qui a bien voulu désenclaver leur cité.

Abidjan, le 7 juin 2023 (crocinfos.net) Intervenant, le samedi 03 juin 2023, lors de la cérémonie organisée par les habitants d’Abobo Dépôt 9 pour traduire leur gratitude à la maire Kandia Camara qui a bien voulu faire construire une passerelle leur permettant de pouvoir sortir de leur cité pour vaquer tranquillement à leurs occupations, le 3ème adjoint au maire, Méité Lassinan, s’est d’abord confondu en excuses. ‘’Je voudrais m’adresser à vous, au nom de la ministre d’Etat, ministre des Affaires étrangères, de l’Intégration africaine et de la Diaspora, maire de la commune d’Abobo, Kandia Kamissoko Camara. Mais avant d’aller plus loin dans mon discours, je voudrais vous présenter mes excuses, parce que je tenais tellement à honorer ce rendez-vous que, malgré mon état de santé, je n’ai pas pu dire à la ministre d’Etat que j’ai fait un accident la veille. Autrement, j’aurais été remplacé. Or, je tenais tant à être avec vous’’, a-t-il avoué. Dans la foulée, il est revenu sur les activités politiques qui ont empêché sa mandante d’être présente. ‘’Mme la ministre d’Etat a des contraintes politiques qui l’ont empêchée d’être là. Vous avez vu les grandes affiches qui annoncent un évènement politique important demain (dimanche 04 juin 2023, ndlr) qui a trait à la présentation des candidats du RHDP aux prochaines élections municipales dans la commune d’Abobo. Je vous invite donc à être présents à cette cérémonie. Vous avez montré que vous savez être reconnaissants. On espère que vous serez tous présents demain’’, a lancé le 3ème adjoint au maire d’Abobo.

Prenant à son tour la parole, Koffi Moayé, président de l’Association des résidents d’Abobo Dépôt 9 (ARAD 9), n’a pas caché son émotion. ‘’Ce jour sera à jamais gravé dans la mémoire des habitants du quartier Abobo Dépôt 9’’, a-t-il introduit. Puis, citant l’écrivain ivoirien Jean-Marie Adiaffi, il a fait savoir que ‘’le poulailler est pour le poulet, ce qu’est le palais pour le roi’’. Allusion non feinte à la précarité du sous-quartier Abobo Dépôt 9 dont les habitants ne sont pas peu fiers. Sans transition, le président de l’Association a listé quelques doléances. Notamment, la construction d’un centre de santé communautaire, d’une école primaire, le bitumage de l’axe principal, sans oublier le ravin dont la présence menace les habitations alentours. ‘’Il y a ce ravin qui va avaler d’autres habitations’’, a-t-il prévenu. Quant au vice-président Coulibaly Samba, il a traduit le sentiment de satisfaction générale partagé par les riverains. ‘’Vous ne pouvez pas savoir ce que vous avez fait pour nous. C’est un acte social de grande valeur’’, s’est-il réjoui.

La cérémonie a enregistré la présence d’une importante délégation de chefs de communautés et de guides religieux.

A.T.B.  une correspondance extérieure


En savoir plus sur Crocinfos

Subscribe to get the latest posts sent to your email.

CATEGORIES
TAGS
Share This

En savoir plus sur Crocinfos

Abonnez-vous pour poursuivre la lecture et avoir accès à l’ensemble des archives.

Continue reading