[Accident de bus SOTRA au Plateau] Bilan lourd malgré une intervention rapide
Voici les détails de l’intervention rapide du GSPM suite à la chute d’un bus SOTRA dans une fosse au Plateau, un accident tragique ayant causé 26 victimes, dont un décès.
Abidjan, le 26 décembre 2024 (crocinfos.net) – Le Groupement des Sapeurs-Pompiers militaires (GSPM) a été sollicité en urgence pour intervenir sur la chute d’un bus de la SOTRA dans une fosse de chantier, située au Plateau, face à l’école Pigier, ce jeudi 26 décembre 2024, à 12h50.
Face à la gravité de l’incident, une mobilisation immédiate a été déployée, comprenant un fourgon, une équipe de recherche en milieu périlleux, cinq ambulances de grande capacité, une ambulance de réanimation et une ambulance du SAMU. L’ensemble des opérations a été dirigé par l’officier de permanence du jour.
Sur place, les sapeurs-pompiers ont constaté que le bus n’était heureusement pas à pleine capacité. Grâce à leur intervention rapide et coordonnée, 26 victimes ont pu être extraites, prises en charge et évacuées vers les centres hospitaliers universitaires de Cocody, Treichville et la Polyclinique Danga.
Malheureusement, l’accident a fait un décès.
En fin d’intervention, les autorités présentes, dont le Commandant supérieur de la Gendarmerie nationale, le Commissaire du premier arrondissement du Plateau et l’officier de permanence du GSPM, ont rappelé à la population l’importance de la vigilance et de la prudence, particulièrement en cette période de festivités.
Le GSPM réaffirme son engagement à rester toujours au plus près des populations.
Charles Kpan
En savoir plus sur Crocinfos
Subscribe to get the latest posts sent to your email.