[Accident de la circulation] Le cortège de la PCA de la NPSP-CI, Mme Clarisse Mahi Kayo, fait une sortie de la route
Le cortège de la PCA de la NPSP, Mme Clarisse Mahi Kayo, a fait un accident de circulation non loin de Danané, le mardi 28 novembre 2023, aux environs de 7h du matin, de retour l'investiture du ministre Auguste Miremont en tant que chef de tribu où elle été choisie comme la marraine de la cérémonie. Aucune victime, mais des dommages matériels.
-Aucune victime, mais des dégâts matériels
Abidjan, Côte d’Ivoire, le mardi 29 novembre 2023 (crocinfos.net)—De retour de Bin-Houyé où Mme Clarisse Mahi Kayo, PCA de la Nouvelle Pharmacie de la Santé Publique (NPSP), a été la marraine de la cérémonie d’investiture du ministre Auguste Séverin Miremont comme chef de Tribu, l’un des véhicules du cortège a fait une sortie de route à Kanta, à 15 km de Danané, en raison d’une double explosion des roues arrières, le mardi 28 novembre 2023, aux environs de 7h du matin.
Le véhicule, une Toyota immatriculée 9005 WW 01, a eu un accident alors qu’elle rentrait à Abidjan après l’investiture de M. Auguste Miremont, ancien ministre de la Communication et ancien maire de Bin-Houyé. Heureusement, il y a eu plus de peur que de mal, l’accident n’a pas fait de victime, mais l’avant du véhicule a été endommagé en heurtant les barres de sécurité au bord de la route.
La 3e vice-présidente du conseil régional du Tonkpi était accompagnée de ses proches collaborateurs, dont Diko Herbert, chargé de mission et secrétaire départemental du RHDP de Bin-Houyé et Goulaleu.
KPAN CHARLES
Encadré
Auguste Séverin Miremont, nouveau chef de tribu Gwéa
Auguste Séverin Miremont, ancien ministre de la Communication, a été intronisé chef de la tribu Gwéa lors d’une cérémonie à Katouo, près de Bin-Houyé, le 25 novembre 2023. En présence de personnalités telles que Mme Clarisse Slaha Kayo Mahi, PCA de la NPSP et marraine de la cérémonie.
M. Miremont a été salué pour sa capacité à fédérer la population. La marraine a souligné l’importance d’un chef représentatif et capable de défendre son peuple à l’ère de la mondialisation. Mme Mahi Clarisse a présenté des excuses au nom de la population pour d’éventuelles incompréhensions par le passé.
Le nouveau chef de la tribu Gwéa, qui réunit compte 10 villages dont 5 en terre ivoirienne et 5 autres sur le territoire libérien, Auguste Mirement, a promis de favoriser la cohésion sociale et de soutenir le développement des villages de la tribu Gwéa, marquant la fin de la cérémonie dans une ambiance festive.
KPAN CHARLES, info et photos : www.ouestmedia.ci
En savoir plus sur Crocinfos
Subscribe to get the latest posts sent to your email.