crocinfos
[Social Bin-Houyé] Mme Clarisse Slaha Kayo Mahi s’imprègne des difficultés des élèves du lycée moderne Auguste Miremont

[Social Bin-Houyé] Mme Clarisse Slaha Kayo Mahi s’imprègne des difficultés des élèves du lycée moderne Auguste Miremont

La secrétaire d'État chargée de la Protection sociale, Mme Clarisse Slaha Kayo Mahi, s'est imprégnée des difficultés du lycée moderne, Auguste Miremont Séverin de Bin-Houyé, dans l’ouest de la Côte d’Ivoire, ce lundi 22 novembre 2021.

Bin-Houyé, le 22-11-2021 (crocinfos.net) La secrétaire d’État chargée de la Protection sociale, Mme Clarisse Slaha Kayo Mahi, s’est imprégnée des difficultés du lycée moderne, Auguste Miremont Séverin de Bin-Houyé, dans l’ouest de la Côte d’Ivoire, ce lundi 22 novembre 2021.

La secrétaire d’État, Clarisse Slaha Kayo Mahi, et le sous-préfet de Bin-Houyé, Zué Bi, ont effectué une visite guidée par Madame la proviseure dudit lycée, Kia Troguon, ce lundi.

Cette visite a permis aux autorités dont Mme Clarisse Mahi de constater, entre autres, un manque de corps enseignants, une insuffisance de toilettes, un manque d’eau potable.

Profitant cette visite, madame la Secrétaire d’État a exhorté les apprenants a plus d’efforts. Elle les a également sensibilisés sur le fléau que sont les grossesses en milieu scolaire.

Kouipeu Goumun Joel eleve en Terminal souffrant de handicap moteur aura la chance detre assiste socialement par la secretaire dEtat

Kouipeu Goumun Joël, élève en Terminal, souffrant de handicap moteur, aura la chance d’être assisté socialement par la secrétaire d’État. Ph. Paul K.

Face à ces difficultés, la secrétaire d’État chargée de la Protection sociale a apporté un début de solution aux attentes des élèves et des responsables du lycée moderne, Auguste Miremont Séverin de Bin-Houyé. Elle a fait un don d’équipements de cuisine pour le démarrage de la  cantine dudit lycée, notamment des ustensiles et un don en numéraire à l’administration pour régler les urgences. Elle a annoncé la construction d’un forage dans la cour du lycée dans les mois à venir avec l’accord de son partenaire privilégié, le conseil café-cacao.

554b9dd0 42d3 49b9 bf67 e0f1bb097439

Kouipeu Goumun Joël, élève en Terminale, souffrant de handicap moteur, aura la chance d’être assisté socialement par la secrétaire d’État. Elle a pris l’engagement de lui offrir une béquille neuve et d’assurer le reste de sa scolarité.

Très heureux de cette visite, le corps enseignant, les élèves et les responsables de l’établissement ont adressé des prières de bénédiction à l’endroit de Mme Clarisse Slaha Kayo Mahi.

La rédaction (Info Sercom SEPS)

CATEGORIES
TAGS
Share This