[Adama Bictogo à la 49e session de l’APF] Rencontres clés au Canada

[Adama Bictogo à la 49e session de l’APF] Rencontres clés au Canada

Adama Bictogo, président de l'Assemblée nationale de Côte d'Ivoire, participera à la 49e session de l'APF au Canada du 4 au 8 juillet 2024, incluant des rencontres importantes avec des leaders francophones.

Abidjan, Côte d’Ivoire, le 30 juin 2024 (crocinfos.net)—Le président de l’Assemblée nationale de Côte d’Ivoire, Adama Bictogo, participera du 4 au 8 juillet 2024 à la 49e session de l’Assemblée parlementaire de la francophonie (APF) au Canada.

Cette visite de travail amènera le président à une série de rencontres à Montréal, la plus grande ville francophone d’Amérique.

Le président Adama Bictogo participera le 5 juillet à la réunion du Bureau de l’APF, suivie d’un déjeuner offert aux membres du bureau par la section canadienne de l’APF.

Plus tard dans l’après-midi, il y aura des rencontres avec Hilarion Etong Ndzong, premier vice-président de l’Assemblée nationale du Cameroun et futur président de l’APF et des présidents des Assemblées nationales du Bénin et du Sénégal.

Dans l’après-midi du 6 juillet, une réunion est prévue avec la diaspora ivoirienne résidant au Canada.

Par la suite, le 7 juillet, le président Adama Bictogo rencontrera la présidente du Sénat du Canada, Mme Raymonde Gagné.

S’en suivra une rencontre avec Greg Fergus, président de la Chambre des communes du Canada.

Après le déjeuner, la délégation rencontrera la présidente de l’Assemblée nationale du Québec, SEM Nathalie Roy.

Par ailleurs, d’autres rencontres se tiendront avec les présidents des assemblées nationales de la République démocratique du Congo, de la Mauritanie, de Djibouti, de l’Angola, du Gabon et du Cap-Vert.

La journée du 8 juillet débutera par la cérémonie solennelle d’ouverture de la 49e session de l’APF.

Les travaux en plénière de l’APF se dérouleront tout au long de la journée, où il prononcera un discours.

Athanase K.

CATEGORIES
TAGS
Share This