[Affaires maritimes] Des agents des affaires maritimes rattrapés par leurs chantages

[Affaires maritimes] Des agents des affaires maritimes rattrapés par leurs chantages

Plus de 99% des agents sous tutelle du Secrétariat d’État chargé des affaires maritimes ont apporté leur soutien à Dr Célestin Serey Doh, à travers leur différents syndicat dans un communiqué du 4 novembre 2021.

-Cinq syndicats apportent leur soutien au secrétaire d’État : « Vous êtes manipulés par des mains obscures »

Abidjan, le 6-11-2021 (crocinfos.net) Plus de 99% des agents sous tutelle du Secrétariat d’État chargé des affaires maritimes ont apporté leur soutien à Dr Célestin Serey Doh, à travers leur différents syndicat, dans un communiqué du 4 novembre 2021. Ce, suite à une vague de nominations et de mutations des directeurs et sous-directeurs de l’administration des Affaires maritimes et portuaire (AMP) qui a suscité la sortie dans la presse d’un groupuscule d’agents, réunis au sein d’une ‘’supposée’’ plateforme syndicale.

Les cinq grands syndicats de la direction des affaires maritimes et portuaires ont fait blocs autour secrétaire d’État auprès du ministre des Transports, chargé des Affaires maritimes (Semtam), Dr Célestin Serey Doh,  quant à une vague de nominations et de mutations des directeurs et sous-directeurs de l’administration des Affaires maritimes et portuaire (AMP). Ils accusent sans porter de gant, ce groupuscule d’agents d’être manipulé par des mains obscures « afin de jeter le discrédit sur le travail du directeur général des Affaires maritimes et portuaires (Dgamp) et validé en dernier ressort par Dr Célestin Serey Doh, secrétaire d’État chargé des Affaires maritimes. » Ils dénoncent, en outre des accusations mensongères.

Capture

Les différentes signatures sous le communiqué

Eux, ce sont le Collectif des cadres des affaires maritimes et portuaires (COCAMP), conduit par Cdt Guié Koré, la Coalition des syndicats des affaires maritimes et portuaire (COSAMP) par Lt Trazié Madizon, le Collectif des sous-officiers des affaires maritimes (COSOFAMP) par Sgt/C Téhé Charles, le Renouveau syndical des agents des affaires maritimes et portuaires (RESAMP) par Lt Daté Frédéric et le Syndicat solidaire et transparent pour l’émergence des martinistes (SYSTEM), par le Lt Témohouin qui, à eux seuls, regroupent 99,99% des agents apportent leur soutien aux actions entreprises par Dr Célestin Serey Doh. « En indexant de façon honteuse et sans preuve la nomination de certains cadres, ce groupuscule d’agents montre qu’ils sont guidés par des problèmes de personnes et de convoitise de postes auxquels ils n’ont pas eu droit », martèlent-ils.

Pour ces six syndicats, ce groupuscule de personnes fait preuve ‘’d’infantilisme et de biberonnisme syndical’’. « Ils naviguent à contrecourant de la volonté de l’ensemble des agents des affaires maritimes et portuaires qui, toutes tendances confondues, saluent ces changements objectifs et porteur de résultats probants opérés avec la bénédiction de Dr Célestin Serey Doh. »

Mieux, ils indiquent que ‘’leurs œuvres mesquines ne sauraient prospérer’’ et encourage le secrétaire d’État chargé des Affaires Maritimes : « Cette décision du SEMTAM vient mettre fin à plusieurs années de caporalisation de certains postes de travail et services qui étaient devenus les enclaves de certains agents. Elle redonne espoir à bon nombre d’agents longtemps sédentarisés à des postes de travail sans aucune visibilité sur un probable avancement professionnel, ainsi qu’aux agents ayant réussi à un concours professionnel en attente d’une hypothétique promotion à un poste dans l’administration. »

En revanche, le COCAMP, la COSAMP, le COSOFAMP, le RESAAM et le SYSTEM félicitent Dr Célestin Serey Doh pour son leadership ‘’fort’’ et ‘’engagé’’ qui déteint positivement sur le directeur général des Affaire maritime et portuaire (DGAMP). Cependant, ils rappellent que les attentes des agents sont encore nombreuses, notamment en ce qui concerne le statut des agents des affaires maritimes et la réalisation des grands projets de la Dgamp (Siège de la DGAMP, École des affaires maritimes, le centre opérationnel, la construction des arrondissements et antennes etc.

En faisant le point de ses tournées dans les différents arrondissements et à la direction générale des affaires maritimes et portuaires (DGAMP), le 18 août, Dr Célestin Serey Doh a appelé au calme et laisser place à la communication afin que les projets aboutissent. « Je souhaite simplement me mettre à la disposition de notre maison commune, apprendre à mieux la connaitre, mais, en même temps, apporter ma modeste contribution à son évolution et à son épanouissement » conseillait-il.

Ces conseils ne sont pas tombés dans des oreilles de sourds. Plus de 99% des agents sous sa tutelle viennent de lui renouveler sa confiance.

Bienvenue R.

CATEGORIES
TAGS
Share This

COMMENTS

Wordpress (0)
Disqus ( )