[AFROCAN 2023] Les Eléphants A’ basketteurs médaillés d’argent à Luanda sont là

[AFROCAN 2023] Les Eléphants A’ basketteurs médaillés d’argent à Luanda sont là

Célébrant le basket ivoirien, le Président de la FIBB, Mahama Coulibaly, rend hommage à l'équipe pour l'exploit des Eléphants A' qui, sans tambours ni trompettes, ont remporté la médaille d'argent à l'AFROCAN 2023 à Luanda.

Abidjan, le 18 juillet 2023 (crocinfos.net) Partis sans tambours ni trompettes le 6 juillet 2023 à Luanda, les Eléphants A’, médaillés d’argent au dernier AFROCAN, sont rentrés à Abidjan le mardi 18 juillet 2023 depuis 13h55min par le portail de l’aéroport international Félix Houphouët-Boigny.

Mahama Coulibaly, le Président de la Fédération ivoirienne de Basketball (FIBB), rend hommage aux acteurs qui ont soutenu à ce sacre. Avec un pari audacieux, le Président de la FIBB et les 19 membres de la délégation ont voulu être sur le podium sans bruit, se sacrifiant pour la Côte d’Ivoire afin de rendre fiers les Ivoiriens, leurs familles et leurs proches. “Le plus important était d’être à Luanda, et on a atteint l’objectif. Bravo les Garçons ! Vous rentrez dans l’histoire avec cette médaille d’argent qui a une saveur d’Or. 2023 est l’année du rayonnement international de la Côte d’Ivoire par le basket. Merci à tous pour le soutien“, déclare Mahama Coulibaly.

Le Président de la FIBB, Mahama Coulibaly. Ph.Dr.

Le Président de la FIBB, Mahama Coulibaly. Ph.Dr.

La finale du dimanche 16 juillet 2023 n’a malheureusement pas été fructueuse pour les Éléphants A’. Après un brillant parcours avec des victoires face à la Tunisie (1/4 finale 69 à 66) et au Rwanda (1/2 finale 74-71), les Éléphants avaient l’envie de ramener la coupe de l’AfroCAN sur les bords de la lagune Ebrié. Cependant, le Maroc a fait barrage avec un écart de seulement 2 points (78-76).

Triste défaite. Doh Koné, l’entraîneur des Éléphants A’, s’est exprimé sur cette finale avant de remercier tous ceux qui ont soutenu l’équipe ivoirienne : “Nous sommes tristes. Tout le monde nous attendait. Nous sommes tombés face à une équipe marocaine qui a tout contrôlé et qui était plus complète. Ils ont cinq joueurs qui ont terminé avec plus de 10 points. Cela démontre leur force. C’était donc extrêmement difficile pour nous. On va rentrer et continuer à travailler“, a nommé le sélectionneur ivoirien avant de saluer le soutien des Ivoiriens. “Nous voulons demander à la population ivoirienne de nous avoir soutenus jusqu’en Angola. La prochaine mission, c’est le Mondial 2023 des Seniors où je suis le Coach adjoint.”

À lire sur le même sujet 👉🏿  :https://crocinfos.net/finale-de-lafrocan-2023-les-elephants-a-de-cote-divoire-defient-les-lions-de-latlas-a-du-maroc-dans-un-exploit-financier/

Malgré la déception de la finale, les Eléphants A’ ont marqué l’histoire du basket ivoirien en décrochant la médaille d’argent à l’AFROCAN 2023. Cette performance témoigne du rayonnement international du basket en Côte d’Ivoire et promet une future participation remarquable au Mondial 2023 des Seniors.

KPAN CHARLES

CATEGORIES
TAGS
Share This