Arrêté de concession définitive en Côte d’Ivoire : Sécuriser son achat de terrain

Arrêté de concession définitive en Côte d’Ivoire : Sécuriser son achat de terrain

La société d’assurance Leadway Vie, entend résoudre la problématique du foncier en Côte d'Ivoire à travers « Leadway Epargne Immobilier »

Abidjan, le 11-05-21 (crocinfos.net) La société d’assurance Leadway Vie, entend résoudre la problématique du foncier en Côte d’Ivoire à travers « Leadway Epargne Immobilier ».

La problématique du foncier en Côte d’Ivoire est loin d’être anodine. Le domaine de l’immobilier prend une tournure sensible lorsqu’il s’agit de l’achat d’un terrain. Surtout avec les faussaires qui pullulent çà et là. Des personnes devenues expertes dans la vente illicite de terrain.

Pour éviter cela, il est préférable d’avoir comme référence les règles d’acquisition de la propriété foncière des terrains urbains qui ont été fixées par l’Ordonnance n° 2013-481 du 2 juillet 2013. Ce, pour ne pas se faire avoir par ces experts ( ?) en complicité avec certains villageois qui se présente à vous comme des notables et vous délivrent une attestation villageoise.

La société d’assurance Leadway Vie, entend résoudre la problématique du foncier en Côte d’Ivoire à travers « Leadway Epargne Immobilier ». Une épargne adossée à un produit immobilier. « Il s’agit de pouvoir acquérir une parcelle de terrain viabilisée et sécurisée avec un ACD à Yamoussoukro la capitale Politique de la Côte d’Ivoire », souligne Tiornan Coulibaly, directeur de l’entreprise ; et de permettre aux populations « d’acquérir une parcelle de terrain avec un ACD totalement sécurisé dans une zone viabilisée ». « Nous proposons un paiement du prix du terrain sur 25 Mois avec le capital sécurisé chez l’assureur et possibilité de se faire rembourser s’il y a le moindre soucis (le principe de l’assurance) », précise-t-il.

Cette solution avec des terrains qui varient entre 200 m2 et 500 m2 en pleine ville de Yamoussoukro, peut être une piste pour le désengorgement de la ville d’Abidjan, qui subit la démographie galopante et ses effets sur le secteur de l’immobilier ; surtout que la ville n’est qu’à 2 heures de route d’Abidjan.

La rédaction

CATEGORIES
Share This

COMMENTS

Wordpress (0)
Disqus ( )