[Affaire Saliou Touré-Arcgi 269] Le ministre ivoirien de la Construction va-t-il signer l’ACD ?

[Affaire Saliou Touré-Arcgi 269] Le ministre ivoirien de la Construction va-t-il signer l’ACD ?

Le ministre ivoirien de la Construction va-t-il signer un Arrêté de construction définitive (ACD) dans l’affaire opposant l’Association des résidents de Cocody-Gobelet îlot 269 (Arcgi-269) à Saliou Touré pour lequel le sursis n’est pas encore levé par la direction des affaires juridiques ? La question mérite d’être posée pour éviter les erreurs du projet Dubaï I, II et III, encore pendantes dans les tiroirs.

Abidjan, le 11-1er-2021 (https://crocinfos.net/) Le ministre ivoirien de la Construction va-t-il signer un Arrêté de construction définitive (ACD) dans l’affaire opposant l’Association des résidents de Cocody-Gobelet îlot 269 (Arcgi-269) à Saliou Touré pour lequel le sursis n’est pas encore levé par la direction des affaires juridiques ?  La question mérite d’être posée pour éviter les erreurs du projet Dubaï I, II et III, encore pendantes dans les tiroirs.

Dans l’affaire opposant Arcgi-269 à Saliou Touré, l’Arcgi-269 s’est opposée à la délivrance d’un ACD sur le lot 3309, îlot 269 de l’opération II-Plateaux 7e tranche. Ce courrier sur le patrimoine de l’État de plus de 3ha où vivent plus de 20 milles habitants date du lundi 29 juin 2020.

Dans la requête les résidents sont  formels: « Qu’un titre administratif (ACD), délivré sur cet espace, à monsieur Saliou Touré où à une autre personne causerait une injustice, tant aux familles qui y vivent il y a des décennies (depuis 1950), qu’à l’Association des résidents de Cocody-Gobelet îlot 269 qui demande le déclassement et le morcellement dudit espace. Que par ailleurs, si un titre de propriété sur le lot précité est déjà délivré à monsieur Saliou Toure ou à tout autre personne, elle prierait respectueusement Monsieur le ministre ivoirien de la construction de bien vouloir l’annuler et il aura bien fait

De sources proches du dossier, les deux parties n’ont pas encore été auditionnées au point de signer un ACD sur un terrain litigieux, mais la rumeur enfle.

Dans cette affaire, l’Arcgci-269 a entrepris depuis quelques années, le déclassement et le morcellement de la parcelle lot 3309, îlot 269 pour sauver plus de 20 milles âmes d’un déguerpissement. Affaire à suivre…

Kpan Charles

CATEGORIES
TAGS
Share This

COMMENTS

Wordpress (0)
Disqus ( )