Assalé Tiémoko a totalement raison !

Assalé Tiémoko a totalement raison !

Frédéric Konan Kouadio, président de l’ONG Balla à Terre soutient la position du journaliste, Assalé Tiémoko dans son combat en faveur les consommateurs ivoiriens, notamment concernant la hausse du coût de l'internet et la diminution des forfaits DATA.

Abidjan, le 10-4-23 (crocinfos.net) Depuis quelques jours, les consommateurs, singulièrement, les usagers de la téléphonie mobile font face à une hausse surprise du coût de l’Internet.

En effet le constat a été fait par plusieurs consommateurs sur le coût des forfaits de l’internet qui a défaut d’augmenter le prix d’achat ce sont les forfaits data qui considérablement diminués.

Face à cette injustice (comme le dit l’ensemble des consommateurs), le journaliste critique, Assalé Tiémoko a fait une sortie pour soutenir les consommateurs.

L’édile de Tiassalé est monté au premier plan pour dénoncer la forfaiture.

Cela n’est pas surprenant de lui. Il n’est pas à sa première action en faveur du consommateur. L’on se rappelle son combat pour la suppression des frais de COGES dans sa localité.

Ce qui a abouti à la signature d’un décret par le Président de la République pour acter, sur le plan national, la suppression des frais de COGES.

Aujourd’hui, force est de constater qu’Assalé est plus qu’un acteur de la société civile. Mieux, il travaille vraiment pour la défense des intérêts de ses administrés. Je voudrais, ici, exhorter tous les élus (maires et députés) à emboîter le pas à Assalé Tiémoko.

‘’Les opérateurs de téléphonie mobile qui ont fait et qui continuent de faire  des bénéfices exponentielles devraient tenir compte de la galère ambiante. Le coût de la vie prend l’ascenseur, au fil des jours.’’

Plus que jamais, face aux difficultés de tous ordres que rencontrent les populations, elles ont besoin de leadership pour résorber leurs problèmes.

Il faut que les élus, cadres et leaders communautaires se remuent quelque peu pour défendre les droits des populations et des consommateurs.

Aujourd’hui, ce sont les forfaits qui voient leurs coûts grimper sans explications convaincantes. Les opérateurs de téléphonie mobile qui ont fait et qui continuent de faire  des bénéfices exponentielles devraient tenir compte de la galère ambiante. Le coût de la vie prend l’ascenseur, au fil des jours.

Il est grand temps que l’exemple d’Assalé Tiémoko fasse des émules pour que les consommateurs puissent vivre dans les conditions les meilleures.

Les maires et les députés devraient donner l’exemple.

Ce serait de bon aloi et un tournant majeur pour le bien-être des populations.

Frédéric Konan Kouadio, président de l’ONG Balla à Terre

 

CATEGORIES
TAGS
Share This