[Assemblée générale ordinaire de l’AMS-CI] Croissance, adhésions et perspectives 2024

[Assemblée générale ordinaire de l’AMS-CI] Croissance, adhésions et perspectives 2024

Voici les faits saillants de l'Assemblée générale ordinaire de l'AMS-CI présidée par Mme Clarisse Slaha Kayo Mahi, le mercredi 20 décembre 2023 à Abidjan. Bilan financier positif, croissance des adhésions en 2023, et aperçu des perspectives budgétaires 2024.

Abidjan, Côte d’Ivoire, le 20-12-2023 (crocinfos.net)—L’Alliance des mutuelles sociales de Côte d’Ivoire (AMS-CI) a tenu son Assemblée générale ordinaire (AGO) sous la présidence de Mme Clarisse Slaha Kayo Mahi, le 20 décembre 2023, à Abidjan. Les points saillants de cette AGO incluent le rapport d’activité présenté par la présidente et le bilan financier exposé par le secrétaire exécutif, Judicaël Saye Keadakan, tous deux relatifs à l’année 2022.

Mme Clarisse Slaha Kayo Mahi, PCA de l’AMS-CI  de l’AMS-CI. Ph.Dr.

Le rapport met en lumière une reprise progressive des activités de l’AMS-CI en 2022 malgré des défis persistants, notamment les arriérés cumulés des cotisations de certains membres. Toutefois, Mme Clarisse Slaha Kayo Mahi, PCA de l’AMS-CI, a souligné la résolution du conseil d’administration à insuffler un nouveau souffle à la mutuelle.

En 2023, l’AMS-CI a enregistré une croissance, passant de quatorze à seize adhérents. Cette expansion a été marquée par l’adhésion de la Mutuelle des autonome des enseignants (MAECI) et la Mutuelle générale des personnels de l’état civil de Côte d’Ivoire (MUGEPEC-CI).

Judicaël Saye Keadakan a présenté un bilan financier positif, avec un excédent de plus d’un million de FCFA et un budget en nette progression. Les prévisions pour 2024 indiquent un budget de plus de soixante et un millions de FCFA, équilibré en recettes et dépenses.

Une vue de quelques membres. Ph.Dr.

L’ensemble des rapports a été adopté lors de l’AG et entériné par le comité de surveillance et de contrôle, notamment par Kévin Yapi de la Mutuelles des travailleurs et retraités du privé de Côte d’Ivoire (MUTREP-CI). Malgré des défis liés aux arriérés de cotisation, l’AMS-CI avance avec succès sous la direction éclairée de Mme Clarisse Slaha Kayo Mahi, PCA de l’AMS-CI.

L’AMS-CI poursuit son engagement en dépit des obstacles, bâtissant un avenir solide sous la vision perspicace de sa présidente. Une année fructueuse s’achève, laissant place à des perspectives prometteuses pour 2024.

BIENVENUE R. KWADO

CATEGORIES
TAGS
Share This