[Billet de la CAN 2023] Cap Vert et Sénégal se tirent d’affaire…Par Ouattara Abdoul Karim

[Billet de la CAN 2023] Cap Vert et Sénégal se tirent d’affaire…Par Ouattara Abdoul Karim

Les performances du Cap Vert et du Sénégal à la CAN 2023 s’écriront encore et encore. Qualifiés brillamment pour les huitièmes de finale, ces équipes suscitent admirations des observateurs.

Abidjan, Côte d’ivoire, le 20-1er-2024 (crocinfos.net)—Eux, n’ont pas fait dans la dentelle. Après sa première victoire contre le Ghana, le Cap Vert n’a pas voulu imposer des calculs de probabilité à ses supporters. Le pays de Caesaria Evora (la diva aux pieds nus) à Abidjan a simplement disposé du Mozambique hier de la plus belle manière, se plaçant comme la première équipe du tournoi, qualifiée pour les huitièmes de finale. A Yamoussoukro, le Sénégal qui, lui aussi avait battu la Gambie lors de sa première sortie, s’est qualifié hier en s’imposant proprement face aux Lions du Cameroun. Si la qualification du Sénégal ne surprend guère à ce niveau de la compétition, celle du Cap Vert laisse pantois de nombreux observateurs de la scène footballistique. Certes, le pays a évolué ces dernières années, mais sa prestation à la CAN ivoirienne est plus que satisfaisante.

‘’Si la qualification du Sénégal ne surprend guère à ce niveau de la compétition, celle du Cap Vert laisse pantois de nombreux observateurs de la scène footballistique.’’

Ryan Isaac Mendes de Graça, l’ancien Lillois et ses camarades n’ont pas fini de surprendre, avec leur jeu basé sur l’efficacité et le courage de vaincre. Eux, comme les Lions de la Teranga, réservent certainement encore plus aux amateurs du ballon rond durant les matches à élimination directe.


En savoir plus sur Crocinfos

Subscribe to get the latest posts sent to your email.

CATEGORIES
TAGS
Share This

En savoir plus sur Crocinfos

Abonnez-vous pour poursuivre la lecture et avoir accès à l’ensemble des archives.

Continue reading