Bnetd, Ageroute et autre, je m’interroge par ma plume

Bnetd, Ageroute et autre, je m’interroge par ma plume

Dr.Issa Sangaré Yeresso, journaliste, Prix international de journalisme Université Aix Marseille 2, Chevalier de l'ordre de la Culture, s’interroge sur les travaux réalisés par le BNETD, Ageroute et autres.

Abidjan, le 30-11-22 (crocinfos.net) N’est-ce pas vous qui contrôlez les grands travaux en Côte d’Ivoire??? Si oui, vos expertises ne m’ont jamais convaincu, et je ne suis pas le seul contribuable ivoirien qui se plaint.

Sans être un ingénieur expert en grands travaux je sais que la terre rouge+ une fine couche de ciment et de goudron trompe-l’œil sans graviers ne font pas une route bitumée à épaisseur résistante durable.

En Europe, aux États-Unis, en Chine, au Japon,  en Australie et au Canada pays nantis, des véhicules chargés de 40 à 50 tonnes, chaussés de 18,22,29 pneus circulent 24 h/24 sur des routes bitumées qui résistent aux poids et aux intempéries ( chaleur de 45 à 50 degrés et aux pluies diluviennes acidulées )

Pourquoi chez nous pays sous-développés   aux  maigres moyens  vous tromper l’exécutifvous nous tromper??? Ne savez-vous pas que le pays s’est endetté pour réaliser ces voies de communication préalables à tout développement ?

Si ce n’est pas de votre responsabilité, que l’État arrête et sanctionne les coupables et surtout les fonctionnaires commis aux contrôles qui ont visiblement failli à leurs missions. ne me dites pas que  ce sont les président de la république, le vice-président et le premier ministre qui doivent descendre sur les chantiers pour faire votre travail au quotidien !

Les faits sont sacrés les commentaires sont libres.

Dr.Issa Sangaré Yeresso

Prix international de journalisme Université Aix Marseille 2 ?

Chevalier de l’ordre de la Culture.

CATEGORIES
TAGS
Share This