Bouaké : Amadou Koné, parrain de la double cérémonie d’inauguration du siège de SOS-Elect et de lutte contre l’incivisme routier
Le ministre ivoirien des Transports Amadou Koné était à Bouaké ce week-end où il a parrainé le samedi 5 novembre 2022 la cérémonie d’inauguration du siège de la structure SOS-Elect sis au quartier Air France 1 puis une deuxième activité, celle de la 2e édition de l’opération de sensibilisation contre l’incivisme routier qui s’est tenue au centre culturel Jacques Aka de Bouaké.
Abidjan, le 6-11-22 (crocinfos.net) Née de la volonté d’un groupe de jeunes ivoiriens installés aux États-Unis, et en réponse à l’appel de SEM. Alassane OUATTARA, Président de la république, incitant les ivoiriens de la diaspora à revenir au pays pour contribuer à son développement, SOS-Elect est une entreprise d’électricité générale, spécialisée dans l’installation de l’électricité domestique, rurale et urbaine.
Elle opère également dans le domaine des travaux publics de la plomberie et dans l’immobilier.
« Elle bénéficie du soutien du Service de Promotion Économique de la Côte d’Ivoire aux Etats-Unis dirigé par l’Ambassadeur Inza Camara. Elle est en activité depuis 02 ans en Côte d’Ivoire. Elle emploie pour l’instant 18 jeunes ivoiriens » a fait savoir son directeur général M. Germain Kouassi.
Pour lui, en s’installant à Bouaké, après Abidjan, SOS-Elect veut contribuer à la construction du pays ; accompagner le programme Emploi Jeunes du chef de l’État Alassane Ouattara mais également aider à désengorger la ville d’Abidjan en créant une entreprise de sous-traitance avec agrément dans la 2e plus grande ville du pays.
Une initiative saluée et soutenue par le ministre Amadou Koné, député de Bouaké commune
Le parrain de la cérémonie Amadou Koné a dit merci à tous ceux qui ont contribué et continuent de contribuer à promouvoir la destination Côte d’Ivoire et, particulièrement, la destination Bouaké.
Par ailleurs il a exhorté tous ceux de la diaspora qui hésitent encore au retour au pays car il y fait désormais bon vivre depuis l’avènement du Président de la République, Son Excellence Alassane OUATTARA à la tête du pays.
« Je lance un appel à nouveau à toutes nos sœurs et à tous nos frères de la diaspora issus de Bouaké et ils sont nombreux en Europe notamment en France et en Italie mais également aux États-Unis notamment à New-York. Je veux les assurer de tout le soutien du gouvernement en général et de moi-même en particulier. Le gouvernement fait sa part. Les cadres font leur part. Venez donc faire bénéficier vos frères et sœurs du savoir-faire que vous avez acquis dans les pays développés où vous vivez » a-t-il lancé.
Enfin il a rassuré les responsables de SOS-Elect, du soutien du gouvernement et de celui des cadres de Bouaké.
Sécurité routière : Distribution gratuite de 600 casques à Bouaké
Dans le cadre de leur activité annuelle (2e édition) de sensibilisation sur le civisme routier avec le port du casque, la GECI (génération Émergente de Côted’Ivoire) du président Kaba IBRAHIMA, a distribué plus de 600 casques ce samedi 5 novembre 2022 à Bouaké. Les bénéficiaires se comptent parmi les motos taxis, les chauffeurs de Tricycles, les Pilotes Cross, les Sages de Bouaké, les membres du GECI, le comité Laraba, les personnes ressources, les membres du conseil national de la jeunesse de Côte Ivoire (CNJCI), la FUDPCI, les jeunes de Cas Kaba Sekou, les guides religieux ect.
Parrain de la cérémonie, le Ministre ivoirien des Transports Amadou Koné qui a fait de cette lutte l’une des priorités de sa mission gouvernementale a salué cette initiative qui vient en appui aux actions de l’état.
« Avec ce geste vous allez sauver des vies. C’est de notre responsabilité à nous tous de faire en sorte d’éviter d’endeuiller les familles » a-t-il dit.
Il a exhorté à cet effet tous les usagers de la route ainsi que les bénéficiaires du jour au respect du code de la route afin de se protéger et protéger les passagers.
Bouaké, cité du civisme
Le Député de Bouaké commune a profité de l’occasion pour inviter toutes les bouakoises et tous les bouakois à prendre soins de cette belle ville qu’il veut, cité du civisme.
« On peut avoir beaucoup de commerçants et libérer les trottoirs. On peut avoir beaucoup de motos et respecter le code de la route. On peut être nombreux et avoir une ville propre. Il faut mettre fin au désordre afin d’attirer les nombreux projets et investisseurs qui sont à nos portes » a soutenu Amadou Koné.
Enfin sur la question de l’immatriculation des motos, le ministre des transports a rassuré sur la baisse du coût de la carte grise et la célérité des documents administratifs et des plaques d’immatriculation.
Sercom Ministère des Transports
En savoir plus sur Crocinfos
Subscribe to get the latest posts sent to your email.