[Burkina Faso] La lutte peu convaincante d’Ibrahim Traoré contre le terrorisme

[Burkina Faso] La lutte peu convaincante d’Ibrahim Traoré contre le terrorisme

Le capitaine Ibrahim Traoré, chef de la junte militaire au pouvoir au Burkina Faso, est dans la logique du mépris de plusieurs pays occidentaux, ainsi que des pays Africains ce qui plombe la lutte contre le terrorisme dans ce pays.

Abidjan, le 19-3-23 (crocinfos.net) La diplomatie du Burkina Faso ne semble pas être efficace dans la lutte contre le terrorisme dans le pays. Il est important pour les gouvernements de travailler ensemble dans une coopération diplomatique afin de trouver des solutions à ce problème. Le mépris de certains pays occidentaux et africains ainsi que l’ignorance de l’aide offerte par certains pays peuvent avoir des conséquences négatives sur les efforts déployés pour lutter contre le terrorisme.

’Le gouvernement burkinabé devrait réévaluer sa stratégie diplomatique et travailler à renforcer ses relations avec les pays et organisations qui offrent de l’aide et du soutien dans la lutte contre le terrorisme.’’

Autant affirmer que tous les acteurs impliqués dans la lutte contre le terrorisme doivent travailler ensemble et se soutenir mutuellement pour atteindre l’objectif commun de mettre fin à la menace terroriste. Cela nécessite une diplomatie efficace, une coopération internationale et une communication ouverte entre les pays et les organisations concernés.

En revanche, le gouvernement burkinabé devrait réévaluer sa stratégie diplomatique et travailler à renforcer ses relations avec les pays et organisations qui offrent de l’aide et du soutien dans la lutte contre le terrorisme. Il est également crucial que la population du Burkina Faso soit impliquée dans cette lutte en tant que partenaire, afin de garantir une approche coordonnée et efficace pour vaincre cette menace.

Le Montagnard


En savoir plus sur Crocinfos

Subscribe to get the latest posts sent to your email.

CATEGORIES
TAGS
Share This

En savoir plus sur Crocinfos

Abonnez-vous pour poursuivre la lecture et avoir accès à l’ensemble des archives.

Continue reading